LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Moira O’Donnell c’est, derrière le feu des boucles rousses et l’énergie inépuisable, une femme qui lutte pour garder la tête hors de l’eau.
C’est une vie d’adulte démarrée trop tôt.
Ce sont trois gamins livrés à eux-mêmes et autant de boulots cumulés pour les nourrir.
Ce sont des pères absents : le premier, incarcéré le plus longtemps possible, croit-elle, et le second, suicidé.
C’est une culpabilité sans fin.
Moira O’Donnell, c’est la solitude d’une mère de famille dure au mal qui se bat, tombe et renaît. Pour ses enfants. Et avec eux. À la vie, à la mort.
Chaque semaine, elle achète un ticket de loterie en rêvant à une vie meilleure. Mais les services sociaux ont d’autres projets pour elle… Et un problème n’arrivant jamais seul, l’équilibre précaire qu’elle pensait avoir créé vire bientôt à la tragédie.

MON AVIS :

L’amour maternel, un sujet inépuisable …un sujet clivant, un sujet qui remue nos tripes de maman, un sujet qui bouleverse l’enfant qui est encore en nous.

Encore un très bon Claire Favan, elle maitrise son sujet du début jusqu’à la fin avec une justesse impeccable . Un ascenseur émotionnel avec tous les personnages, une parfaite empathie avec eux car au final, ils sont tous tous les victimes de quelqu’un.

Je l’ai dévoré sur un weekend, le livre que vous posez uniquement par obligation et vous n’avez qu’une envie c’est d’y retourner car on le sait maintenant qu’avec Claire Favan, tout mais tout peut arriver.

Ce livre est typiquement le type de thriller moins vous en savez avant de lire , mieux c’est . Faites confiance, comme à chaque fois au talent de Claire Favan, laissez vous embarquer dans la vie de Moira, dans ses galères, dans ses choix …et une fois le livre fini, posez vous la question : qu’aurais je fais à sa place ? J’y réfléchis encore…

Petit plus que j’ai particulièrement apprécié et je sais que d’autres personnes l’apprécient aussi, cette histoire bien qu’elle se déroule actuellement est COVID free…et ça fait du bien.

BREF…LISEZ-LE !!!

Merci aux éditions Harper Collins pour cette lecture

4 réflexions sur “LA CHAIR DE SA CHAIR / CLAIRE FAVAN

  1. Je l’ai entamée sans lire le résumé et je me laisse porter !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :