LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Comme beaucoup de familles, les Maguire rêvent de quitter la ville pour un retour à la nature. Kallayee semble être l’endroit idéal : abandonné depuis longtemps, l’ancien village minier promet d’être calme, paisible.
Sous l’écrasante chaleur du désert australien, leurs espoirs se dissipent. Des lumières la nuit, des grondements lointains, des traces de pneus dans la poussière… Autant d’indices qui leur font comprendre qu’ils ne sont pas seuls.
Depuis Noël, voilà dix jours que personne ne peut les contacter. La famille a disparu. Emmaline Taylor de la police criminelle mène l’enquête, mais, pour pouvoir les retrouver, elle doit d’abord comprendre quelles raisons les ont poussés à se réfugier dans un endroit si reculé. Et elle doit faire vite : la maison saccagée et le sol taché de sang laissent craindre le pire…
Dans la lignée de son premier roman et de Canicule de Jane Harper, James Delargy nous livre un pur thriller, à l’ambiance âpre et étouffante.

MON AVIS :

James Delargy arrive à vous donner des frissons d’angoisses dans l’un des endroits les plus chaud de la planète : le désert australien.

Sous terre est un récit en deux temps où vous allez suivre parallèlement les Maguire qui s’installent à Kallayee et Emmaline qui enquêtent sur leur disparition. La partie sur l’installation de cette famille est juste totalement oppressante, cet éloignement loin de tout,cette solitude tellement pesante, une ville fantôme au passé chargé de malheurs, la poussière, la chaleur, l’absence d’eau, de confort …l’immersion a été totale et j’ai ressenti le désarroi et l’angoisse de cette famille.

Emmaline n’est pas en reste car elle se retrouve également à vivre dans une caravane de fortune à Kallayee pour mener son enquête. Et cet endroit…il me donne la chair de poule. Cette partie de l’Australie, est vraiment l’endroit idéal pour situer l’intrigue d’un thriller ou d’un film d’horreur.

L’histoire est bien menée, des rebondissements, des chapitres courts, de multiples pistes…vous n’allez pas vous ennuyer.

BREF…je ne peux que vous conseiller de tomber dans la spirale infernale des Maguire.

Merci Harper Collins pour cette lecture angoissante.

2 réflexions sur “SOUS TERRE / JAMES DELARGY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :