LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

« Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension. » En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai. Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L’anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe.

MON AVIS :

Clairement ce n’est pas dans mes habitudes de lectrice de lire les livres primés, ça ne m’a jamais attiré plus que ça et j’avoue que je ne suis pas très fan du concept du prix littéraire, je préfère me référer aux avis des lecteurs et au succès en librairie grâce au bouche à oreille. Mais voilà, ce livre remplit ces deux critères donc ma curiosité a gagné et j’ai fini par l’acheter.

J’ai clairement adoré l’idée très originale de ce livre….imaginez un vol Paris/ New York qui atterrit après de terribles turbulences…rien de plus normal…sauf qu’il atterrit deux fois, une fois en mars et de nouveau en juin…et les passagers de juin sont les mêmes que ceux du mois de mars…ils vont donc découvrir ce qu’ils sont devenus 4 mois après…toujours vivant ? toujours en couple? ….comment vivre avec leurs doubles…

Un mélange de SF et de littérature blanche. Pourquoi pas…

J’ai apprécié ma lecture, l’évolution et la description des personnages.. . mais sans coup de cœur pour une histoire plutôt qu’une autre… je ne suis pas ressortie complétement émerveillée par ce roman, à vous dire que c’est un livre à lire absolument…

BREF…je me suis fait avoir par les sirènes du marketing…une fois de plus…j’ai aimé ma lecture mais sans plus…

4 réflexions sur “L’ANOMALIE / HERVE LE TELLIER

  1. Haha, heureusement que je suis sûre d’oreilles 😂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      je me fouterais des claques….

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :