LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Vous allez me dire : QUOI ENCORE UN ARTICLE SUR TRAIN SWEAT EAT !?!

Et oui, mais l’application évolue tellement vite, elle ne cesse de se développer, et comme je sais que le sujet vous intéresse, voilà les dernières mise à jour de l’application et mon test de la première semaine du dernier programme sorti : CARDIO X.

LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS :

  • la connexion avec chromecast pour avoir direct ses séances sur la TV, effet salle de sport garanti !!Et une meilleure vue ses les abdominaux des coachs
  • la possibilité de cocher les séances déjà faites : moralement très satisfaisant !!!
  • la possibilité de chargées ses séances pour les réaliser sans connexion
  • FIT MAMA PREGNANCY pour accompagner les futurs mamans qui peuvent rester actives, avec accord médical au préalable évidement, c’est un programme évolutif pour vous accompagner tout au long de votre grossesse.
  • SWEAT DANCE pour associer fitness et cardio danse, des séances très fun, très rythmées…mais toujours intenses.
  • CARDIO X the programme à haute intensité…je vous en parle plus en détails juste après.

Le petit dernier du mois de Mars 2021 :

  • UNE INITIATION DE LA MEDITATION sur 11 jours

LA PREMIÈRE SEMAINE DE CARDIO X

⚠️ CE N’EST PAS UN PROGRAMME POUR DÉBUTANT ⚠️

Donc si vous commencez sur Train sweat eat ou en fitness je vous le déconseille, les programmes débutants sont supers pour commencer et après vous pourrez faire Cardio X sans problème .

Avant de commencer le programme, il est indispensable de regarder la vidéo d’introduction pour apprendre certains gestes, déjà pour les faire correctement et ensuite éviter de se blesser.

Chaque séance commence par une séance d’échauffement avec le kiné Hemrick, et vu l’intensité des séances, je la recommande vivement !!

Petit diaporama de ce qui vous attend cette première semaine :

En gros Cardio x, c’est des séances courtes, 45 mn d’exercices (échauffement et explications d’exercices compris dedans) qui a pour but la perte de gras tout en gagnant de la masse musculaire. Vous allez retrouver le principe des HIIT, avec une alternance d’exercices très cardio et des phases de repos actives,mais plus à la façon crossfit donc ce qui revient à faire du renforcement musculaire en plus. Vous allez également avoir des séances de renforcement musculaire plus classique à la suite ou en pré fatigue ( oui oui ça existe 😂) d’une séance cardio.

Mon ressenti:

Par rapport à BODY POWER, le fait de n’avoir « que  » 3 vidéos, échauffement compris dedans, pour moi ça change tout !!

Déjà je ne zappe plus l’échauffement et c’est nettement plus simple à intégrer dans mon planning post boulot .

Mais je ne me sens pas moins fatiguée après 😅 car l’intensité est là, le travail et les courbatures sont bien là, tout en gagnant du temps. Les exercices sont toujours présentés avec plusieurs options, l’essentiel étant de bien réaliser le mouvement, donc on peut donc adapter au fur et à mesure de ses progrès.Il y a toujours la possibilité d’ajouter des lestes supplémentaires pour les plus costauds.

Mercredi sera votre jour de break dans la semaine avec une bonne séance d’étirements avec Hemrick notre kiné préféré. Que vous allez découvrir sous un nouveau jour avec ce programme…

Ce programme a l’avantage d’être mixte donc à partager en couple, en famille ou entre amis ( en visio pour le moment).

Sissy a su s’entourer des meilleurs comme à son habitude, ils ont chacun leurs petits trucs, leurs exercices diaboliques préférés . Ils partagent tous humour, passion et conseils. Ils ont tous surtout un énorme sourire et de la motivation à revendre !! C’est un réel plaisir de les retrouver tous les soirs !! Est ce que je me marre en plus devant ma TV tous les soirs ? Oui tous les soirs, et en ce moment c’est toujours bon à prendre.

Je vous partage le diaporama de présentation créé par Train Sweat Eat :

BREF…je suis conquise par ce nouveau programme !! Et je suis toujours autant bluffée par cette application, ça fait un an qu’elle est entrée dans ma vie juste pour le meilleur, pas une semaine ne se passe depuis sans que je ne l’utilise .On des des milliers à le faire tous les soirs…ça motive encore plus.

Petit plus de dernière minute….SISSY pense à tout mais vraiment à tout !!

Pour retrouver tout l’univers TRAIN SWEAT EAT c’est : ICI

UPDATE 8 SEMAINES APRÈS :

Grosse fierté personnelle, j’ai terminé les 8 semaines de CARDIO X !!!!

Ce programme m’a fait beaucoup de bien, déjà moralement car d’avoir durant 8 semaines, ce RDV avec moi même, que pour moi, 5 jours par semaine, au alentour de 18h car de toute façon couvre feu oblige, je ne pouvais pas faire grand chose d’autre. Ce fut un grand bonheur, de retrouver toute la bande tous les soirs, pour me dépasser, rire, souffrir aussi un peu et surtout à la fin de chaque séance, avoir le moral regonflé à bloc car j’avais fini ma séance et j’avais fait de mon mieux.

Oui, ce n’est pas un programme facile et les premières séances de cross fit avec Hemrick sont déroutantes, mais il est très très pédagogue et extrêmement motivant, il sait trouver les mots pour nous pousser à continuer sans jamais aller dans le « trop », il propose régulièrement des alternatives, des options…puis ces mêmes séances reviennent quelques semaines plus tard et là elles semblent déjà nettement moins difficile, les progrès sont là.

J’adore toujours autant les séances avec Kévin et surtout son rire aussi diabolique que angélique, comme Hemrick, je le trouve très pédagogue, il explique vraiment bien les exercices, les différents options et il sait nous pousser pour réaliser le meilleur de nous même.

La séance de mobilité du mercredi, je l’ai souvent refaite en plus le weekend, elle fait un bien fou, un pur moment de plaisir et de bien être que je compte garder dans ma routine sportive.

C’est vraiment un programme mixte, tout le monde y trouve son compte. Très adaptable en fonction de sa forme et de son niveau, on peut jouer très facilement sur la difficulté grâce aux poids des haltères, mais un conseil quand vous voyez que même eux ne prennent pas lourd sur une séance…faites pareil !!!

Pour ma part, je poursuis l’entrainement en couplant BOOTY BOOST et ABS BURNER sur 5 jours par semaines, sur 5 semaines…mais connaissant la team, il y aura certainement d’autres nouveautés qui vont me faire de l’œil d’ici là .

MERCI TRAIN SWEAT EAT POUR M’AVOIR AIDÉ À PASSER CET HIVER 2021EN VRAI MERCI DE M’AIDER A TENIR DEPUIS 1 AN

RETROUVER TOUT L’UNIVERS TRAIN SWEAT EAT : ICI

5 réflexions sur “TRAIN SWEAT EAT / UPDATE ET CARDIO X

  1. Steelandt Aurélie dit :

    Cc ! Merci pr ce post. Tu parles de repos le mercredi. C’est le seul jour octroyé ?
    C’est donc entraînements 6/7j ? Passe un bon we. Merci. Bises. Aurélie (lililtahi1 sur IG 😁)

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Salut 🙋🏼‍♀️ les entraînements sont uniquement en semaine du lundi au vendredi avec une pause le mercredi où il y a une session étirements / mobilité. Si tu me vois en ce moment faire des séances le week-end c’est pour rattraper les séances loupées suite à l’ostéopathe 😉😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :