LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

ady Edgware ne supporte pas la contradiction. Et son mari lui donne bien du souci. D’abord, il a un caractère impossible. Ensuite, il refuse de divorcer. Très ennuyeux…
Car Lady Edgware a justement l’intention de se remarier Que faire ? Mais charger Hercule Poirot de la débarrasser du gêneur, bien sûr ! N’est-il pas le grand spécialiste des affaires criminelles. Lady Edgware aurait tendance à confondre tueur à gages et détective que Poirot n’en serait pas autrement surpris. Mais peu importe, après tout. Puisque le mari a fini par se résigner. Il vient d’avoir la bonne idée de mourir. Assassiné. Contrariant, Lord Edgware ? Les femmes sont ingrates…

MON AVIS :

Le thème du mois de mars du read christie 2021 était : une histoire qui met en avant un personnage de la haute société…et tout de suite j’ai pensé à Lady Edgware ( oui pour ce challenge je suis plus sur des relectures).

Cette femme allie classe et culot comme personne . Croqueuse d’homme, croqueuse de diamants et d’héritages, elle suscite la jalousie féminine, la haine des cœurs qu’elle a brisé…il y a beaucoup de personnes qui souhaitent sa mort et certains l’imaginent déjà en train de se balancer au bout d’une corde après le meurtre de son époux. Mais c’est sans compter sur notre Hercule Poirot et ses petites cellules grises.

Comme dans chaque histoire de la reine du meurtre, fausses pistes et rebondissements …toujours le sens du petit détail qui fait tout.

Et cette ambiance…tellement luxueuse , tellement bourgeoise, …tellement hypocrite, un bien triste tableau de cette société élitiste de l’époque, je me dit que Agatha Christie n’a pas du se faire que des amis avec son livre.

Je ne vais pas vous en dévoiler plus, car 185 pages, ça passe vite, mais Lady Edgware est définitivement un de mes personnages préférés crée par Agatha Christie.

BREF…je prends un plaisir immense à relire des Agatha Christie, vraiment je vous conseille ce challenge, read christie 2021, c’est un retour aux sources, un retour aux bases.

Le thème du mois d’Avril : un récit se déroulant avant la seconde guerre mondiale

6 réflexions sur “LE COUTEAU SUR LA NUQUE / AGATHA CHRISTIE

  1. Je ne le connais pas celui-ci, je note.
    Merci,
    Maeve

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      je l’adore, j’ai hâte de choisir le prochain

      J'aime

  2. J’ai pris du retard dans ce challenge ! Il va vraiment falloir que je me rattrape 😁

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      heureusement, c’est toujours des petits livres

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :