LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Un homme et une femme font l’objet d’une expérience scientifique ultra-secrète du gouvernement américain sur les pouvoirs psychiques. Tout a été prévu, sauf que cet homme et cette femme auraient un an plus tard une fille : Charlie… Elle a huit ans, elle peut anéantir le monde ; il lui suffit de vouloir… Le pouvoir envoûtant d’un des plus grands romans de Stephen King, le génie de l’épouvante.

MON AVIS :

2021, je reprends le rythme de lire ou relire un Stephen King par mois, pour compléter le menu qui lui est consacré,vous pouvez le retrouver : ICI

Bizarrement ce livre, je ne l’ai pas aimé plus que ça…pourquoi bizarrement, car généralement j’adore les king écrit dans la fin des années 70…je crois que je reste très, voir trop, attachée à Castle Rock, à l’ambiance si particulière de ce village, quand King m’intègre à part entière à une communauté.

Là il nous invite à connaitre une famille bien particulière, la famille de Charlie, quand ses parents étaient étudiants, ils se sont rencontrés lors d’un essai thérapeutique bien payé, mais voilà ils font partis du groupe qui n’a pas reçu le placebo mais bien la substance active…Charlie est le fruit de leur amour et surtout le fruit de deux personnes modifiées génétiquement .

Nous allons faire des allers retours entre le présent où Charlie fuit avec son père pour éviter d’être retrouver par une agence secrète qui veut la récupérer pour exploiter ses pouvoirs, et le passé entre la rencontre de ses parents et les premières manifestations du pouvoir de Charlie.

J’ai particulièrement aimé la partie fuite, très captivante, qui m’a tenu en haleine…un peu moins la suite …(no spoiler).

Je n’ai pas retrouvé ce que j’aime tant dans Stephen King, mais ça reste une bonne lecture…il y a un petit coté dans ce livre DEAD ZONE.

BREF…J’ai déjà hâte de choisir ma lecture de King du mois d’ Avril

Une réflexion sur “CHARLIE / STEPHEN KING

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :