
RÉSUMÉ :
Vingt ans.
Cela fait vingt ans que Sébastien a quitté Sainte-Geneviève, sa petite ville natale du sud de la France. Trop de démons l’y tourmentaient. Aujourd’hui, comble de l’ironie pour un écrivain, c’est un livre qui le renvoie à ce passé qu’il s’est toujours efforcé d’oublier.
Le Temps d’un été.
Tout dans ce roman, qui s’annonce comme le succès littéraire de l’année, lui fait penser à Julie. Des références troublantes, des anecdotes qu’elle seule connaissait… À tel point qu’il en est persuadé : c’est elle qui l’a écrit.
Julie, son amour d’adolescent.
Celle qui a tant compté.
Mais qui est morte il y a vingt ans, assassinée par un tueur en série.
MON AVIS :
Un super moment de lecture !!
Ce livre c’est tout ce que j’aime !!!
Une vieille histoire traumatisante qui a bouleversé la vie du personnage principal, Sébastien, un libraire qui lui fait découvrir le dernier best seller que tout le monde s’arrache, piqué par la curiosité, il le lit et là…il reconnait dans cette histoire les lieux, le personnage principal, des anecdotes…c’est forcément son amour de jeunesse Julie qui l’a écrit…le problème c’est qu’elle est décédée vingt ans plus tôt, victime d’un meurtrier en série…mais son corps n’a jamais été retrouvé.
Il se lance à corps perdu sur les traces de son adolescence et sur les traces de cette autrice mystérieuse à l’origine de ce livre.Il va se confronter à ses souvenirs, à la réalité, à ses fantômes .
Une double histoire addictive, car l’auteur nous fait découvrir également, le temps d’un été, ce fameux best seller à l’origine de la quête de Sébastien. Des rebondissements, de l’action, ce livre a tout d’un grand…parfait pour la période estival qui pointe le bout de son nez.
C’est aussi un bel hommage rendu au monde du livre, de l’écrivain, à la maison d’édition jusqu’au libraire.
BREF…UN THRILLER ADDICTIF À CONSEILLER AU PLUS GRAND NOMBRE
MERCI NETGALLEY ET HUGO THRILLER POUR CETTE LECTURE
2 réflexions sur “CE QU’IL NOUS RESTE DE JULIE / SEBASTIEN DIDIER”