LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Vu sur APPLE TV à la location

RÉSUMÉ :

Bruce Wayne est déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain; pour cela, avec l’aide de Diana Prince, il met en place un plan pour recruter une équipe de métahumains afin de protéger le monde d’une menace apocalyptique imminente. La tâche s’avère plus difficile que Bruce ne l’imaginait, car chacune des recrues doit faire face aux démons de son passé et les surpasser pour se rassembler et former une ligue de héros sans précédent. Désormais unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash réussiront-ils à sauver la planète de Steppenwolf, DeSaad, Darkseid et de leurs terribles intentions ?

PETIT RAPPEL DU CONTEXTE :

Zack Snyder est le premier réalisateur de Justice League tourné en 2017. Durant le tournage, sa fille Autumn met fin à ses jours, dévasté il quitte le projet. La suite, on la connait tous, le nouveau réalisateur a une tout autre vison du film…et clairement ça n’a pas été une réussite, un film divertissant tout au plus mais bien loin de la qualité d’un Avengers chez Marvel.

Longtemps, les fans de chez DC ont réclamé la version de Zack Snyder, ils ont été entendus, d’abord prévue en mini série, elle est sortie en Avril 2021 sous le format d’un film à la location de 4h.

C’est donc la version d’un réalisateur, mais également d’un père en deuil, il termine ce projet pour le dédicacer à sa fille décédée.

MON AVIS :

Clairement, cette version est meilleure, mais peut-on vraiment comparer un film de deux heures et et un de quatre heures ?

Cette version est plus sombre, elle insiste plus sur la mort de Superman et ses conséquences.L’émotion est plus présente dans le traitement des personnages principaux. La bande son est meilleure également. Elle prend le temps de développer plus le personnage de Cyborg et de Flash, ce qui rend l’histoire plus cohérente et un meilleur attachement à ses deux personnages. Les autres héros profitent également de ce temps supplémentaire.

Beaucoup crie au chef d’œuvre…faut pas exagérer non plus…les défauts existants sur la première version sont toujours là. DC sort ses films sans plans, sans cohérence, là où Marvel prévoit tout des années à l’avance et où toutes ses œuvres ( films et séries) sont connectés, chez DC c’est brouillon et ça se ressent cruellement .

Il y a une certaine frustration concernant les scènes post générique car il y a peu de chance de voir sortir une suite. La fameuse scène avec le joker ( tournée récemment )est assez confuse et sans grand intérêt vu l’absence de suite, mais ça fait plaisir de voir Ben AFFLECK en meilleure forme physique.

BREF…je ne regrette pas d’avoir vu le version de Zack Snyder, finalement les 4h sont passées assez vite, MAIS non ce n’est pas un chef d’œuvre.

On peut se poser la question également de l’impact du confinement et de la fermeture des salles sur notre ressenti par rapport à ce film et ce besoin de cinéma qui nous manque tant….bref…en ce moment c’est tellement la loose que même justice league un peu pimpé nous semble géniale ? Le confinement n’altèrerait pas notre sens critique ?

Et pour finir…le 4/3 en 2021….🤯🤬🤯😳

3 réflexions sur “ZACK SNYDER’S JUSTICE LEAGUE

  1. Je n’ai pas vu cette version mais j’adore ces films 😅

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      je suis fan de film de super héros aussi

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :