LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Hercule Poirot aimerait bien passer des vacances tranquilles. Une petite île, un hôtel agréable, une cuisine soignée, des pensionnaires charmants. Tout irait pour le mieux si, au milieu des estivants, ne tournait Arlena Marshall, une de ces femmes fatales qui font perdre la tête aux hommes. Mais était-ce une raison pour l’étrangler ?

MON AVIS :

LU DANS LE CADRE DU READ CHRISTIE 2021

Ce mois-ci, le thème était une histoire qui se déroule avant la seconde guerre mondiale, si je ne me trompe pas cela concerne l’intégralité des Hercule Poirot donc j’ai juste choisi celui qui me faisait envie.

Une ile dans le Deavon, un hôtel plein de charme, des plages, des criques, l’endroit parfait pour allier repos et remise en forme, j’avais tellement l’impression d’y être, je sentais presque l’air marin sur mon visage.

Évidement, quelqu’un fini par se faire tuer, Arlena Marshall et les suspects ne manquent pas entre les hommes qu’elle rendait fous, les femmes qui la jalousaient…notre Hercule Poirot initialement en vacances ne sait plus où donner de la tête .

Que dire, encore une belle enquête, dans un lieu paradisiaque, pleine de faux semblants, une fois de plus Agatha Christie étrille la haute société et le monde des acteurs, comme dans un couteau sur la nuque, elle en dépeint un portrait peu flatteur, avec des personnages narcissiques et égoïstes à souhait.

BREF…UNE VRAIE SENSATION DE VACANCES AU PAYS DU MEURTRE .

Thème du mois de mai : une histoire autour du thé

5 réflexions sur “LES VACANCES D’HERCULE POIROT / AGATHA CHRISTIE

    1. couriretlire dit :

      j’apprécie beaucoup en ce moment le désuet, besoin d’autres choses de plus doux

      J’aime

      1. Il y a des moments comme ça oui, je comprends

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :