LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Sam Wilson, alias Falcon, et Bucky Barnes, le Soldat de l’Hiver, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources – et leur patience – à rude épreuve.

La série se déroule après les événements d’Avengers : Endgame.

MON AVIS :

ATTENTION SPOILER DE ENDGAME DANS CETTE CHRONIQUE

J’adorais déjà les films Marvel, mais les séries…c’est limite un cran au dessus !! C’est comme un long film Marvel de 7/8h…qui prend le temps de développer ses personnages, l’intrigue, c’est un pur bonheur.L’intégration au MCU est toujours parfaite.

Après l’excellent WANDAVISION, c’est au tour de Sam et Bucky d’être mis en avant. On est clairement dans la lignée des films Captain America, une suite directe de Endgame. L’histoire est abordée à la manière d’un thriller socio-politique. On est loin d’être juste sur une histoire de super héros.

Captain America n’est plus…il a choisi son successeur Sam Wilson, mais Sam ne se sent pas légitime, il ne se sent pas de porter sur ses épaules le symbole d’un Captain America noir. Pour Bucky , le deuil de Steeve est compliqué, le retour à une vie normale l’est encore plus, il essaye de racheter ses fautes en temps que Soldat de l’hiver, mais le traumatisme est encore bien présent. Des attentats terroristes vont les réunir et malgré eux ils vont devoir s’allier et passer outre leurs problèmes pour mettre fin à leurs actions.

Sauf que les terroristes en question, ne sont ni plus ni moins que les « disparus » du claquement de doigts de Thanos, dans certains pays , ils sont tout simplement dans des camps de fortune plus que précaire.Vous l’aurez compris dans cette série, on fleurte beaucoup sur la limite entre le bien et le mal.Une noble cause justifie-elle la violence pour la défendre ?

Sur leur route, ils vont retrouver le Comte Zemo, un des meilleurs « méchants » de Marvel, tellement classe, toujours dans le deuil impossible de sa famille et sa quête de vengeance des super soldats. Ils retrouvent Sharon Carter, qui avait été laissée un peu de coté après Civil War, pour pas dire abandonnée. La garde rapprochée du roi du Wakanda fait également une apparition remarquable .

Dans les nouveaux personnages, difficile de passer à coté du « nouveau » Captain America : Walker. Un personnage hyper intéressant, tout en ambivalence, un héros de guerre qui croule sous les médailles pour ses actes héroïques, mais complément marqués et traumatisés par ses mêmes actes . Un soldat qui obéit aux ordres sans se questionner.

C’est une série qui ose, qui ose porter des réflexions sociétales dans son intrigue, des réflexions d’actualités qui remet en question l’Amérique et ses positions au cours des différents conflits armés durant ce siècle, sa façon de traités les anciens combattants et surtout ceux issus des minorités. C’est fait de façon brillante et intelligente.

A tout ça, il faut rajouter la qualité des scènes de combats, les effets spéciaux l’humour et l’émotion de chez Marvel.

BREF…UNE RÉUSSITE…POUR RÉSUMÉ UN MARVEL

3 réflexions sur “FALCON ET LE SOLDAT DE L’HIVER / DISNEY +

  1. J’adore cette série. Je trouve d’ailleurs qu’elle évite le piège du « manichéisme. » Les effets spéciaux, la musique, les acteurs/actrices, du grand Marvel 👍👏

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Ils sont énormes et toujours parfaitement intégré au film 🤘🏻

      Aimé par 1 personne

      1. c’est clair, vive Marvel et Disney+🤟 beau weekend Pascaline 🙂

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :