LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÈ :

La terrible tempête de neige qui s’abat sur l’Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s’aventurer à l’extérieur.
Ils l’ont pourtant fait.
Ce couple n’aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l’a pourtant fait.
Un invité indésirable. Un mensonge innommable. Un meurtre. Tous ne survivront pas à cette nuit. Et l’inspectrice Hulda, chargée de l’enquête, continuera d’être hantée par ses fantômes très longtemps encore.

Ragnar Jónasson est né à Reykjavík en 1976. Grand lecteur d’Agatha Christie, il entreprend, à dix-sept ans, la traduction de ses romans en islandais. Découvert par l’agent d’Henning Mankell, Ragnar a accédé en quelques années au rang des plus grands auteurs de polars internationaux. Avec plus d’un million de lecteurs, la France occupe la première place parmi les trente pays où est traduit Ragnar Jónasson.

RÉSUMÉ :

La fin de trilogie qu’on attendait tous !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la particularité de la trilogie de la dame de Reykjavik, c’est que son auteur a commencé son récit par la fin de carrière de son inspectrice Hulda, sa dernière enquête .

Ce dernier roman se déroule donc 25 ans avant la dame de Reykjavik et dix ans avant avant l’île au secret . Même si chaque enquête est indépendante, vous allez remontez le fil de la vie de Hulda et surtout le fil des drames de sa vie, et dans ce tome, l’ultime drame qui conditionnera toute sa vie.

En ce qui concerne l’enquête de la dernière tempête, on retrouve Ragnar Jonasson dans ce qu’il sait faire de mieux, dans ce qu’il excelle : un huit clos, une ferme perdue dans la campagne islandaise, en pleine hiver, en pleine tempête de neige, là où les journées sont les plus courtes et l’obscurité quasi permanente.

Surement, le tome le plus sombre, le plus triste de cette trilogie…le plus tragique incontestablement .

BREF…UNE FIN DE TRILOGIE OU LE DÉBUT D’UNE HISTOIRE À VOUS DE CHOISIR…DANS TOUS LES CAS HULDA MARQUERA VOTRE VIE DE DE LECTEUR DE THRILLER.

2 réflexions sur “LA DERNIÈRE TEMPÊTE / RAGNAR JÓNASSON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :