LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

« Été 1979. Nous étions à la pointe sud de la Floride, dans les Ten Thousand Islands. Les Dix-Mille Îles. Et devant nos yeux écarquillés se déployait tout un monde d’aventures. À ce stade, nous étions encore sur le versant de l’enfance. Purs et libres. Des êtres de lumière. Pourtant, d’ici la fin de cette journée mémorable, l’un de nous allait commettre un meurtre. Et trente ans plus tard, ce crime serait toujours impuni.»
Paul Becker est dans une mauvaise passe : obèse, dépressif, divorcé et ruiné. Réfugié dans le parc de Yellowstone pour tenter de se reconstruire, il réchappe de justesse à une tentative de meurtre. Afin d’en retrouver le commanditaire, il se fait passer pour mort et se lance dans une enquête qui le plonge dans les souvenirs de son adolescence.

MON AVIS :

Je termine à peine Monster, que oh joie et bonheur, je me rends compte que je possède les fantômes d’Eden qui est la suite directe !!!

Je vous conseille évidement de lire Monster avant pour une bonne compréhension de l’état psychologique et surtout de sa dynamique familiale de Paul.

On ne se remet pas d’une aventure comme celle de Monster si facilement…loin du cliché du héros invincible, Paul plonge dans une profonde dépression et se suicide à petit feu à coup de barres chocolatés, entre les révélations familiales, l’échec de sa propre famille et sa clinique qui n’est qu’un gouffre financier …personne ne parie sur lui. Mais il tente sur un coup de tête et un peu par hasard, une fuite en avant qui l’amène dans le sublime parc de Yellowstone où il tente de se reconstruire autant physiquement que psychologiquement…Mais oui avec Paul il y a toujours un mais, quand tout semble aller pour le mieux …c’est là que tout s’effondre, son voisin et ami est tué à sa place…quoi de plus facile que d’enquêter sur son meurtrier quand celui ci nous croit déjà mort ?

Son enquête ne va pas le ramener sur des évènements récents, mais sur son adolescence et celle ses amis d’enfance, sur la disparition de son premier grand amour, sur un mystère qui se cache dans les Everglades.

Il y a du King dans cette histoire…forcément, et forcément j’ai adoré ça !! Il y a une foule de référence qui rend hommage au maitre du genre.

Une fois de plus, j’ai complétement été happée par cette histoire,par le retour à la vie de Paul, par ses souvenirs d’adolescence, par son enquête à mille à l’heure qui nous laisse à peine reprendre notre souffle. Pourquoi vouloir tuer Paul pour des faits qui remontent à plusieurs années ?

Puis quel bonheur pour moi de retrouver ma Floride adorée, les Everglades, Miami…

Encore un livre de Patrick Bauwen que j’ai dévoré littéralement…un gros sentiment de tristesse de quitter tous ces personnages à la fin des deux tomes.

BREF…Monster et les fantômes d’Eden, une duologie que je conseille à 2000%

4 réflexions sur “LES FANTÔMES D’EDEN / PATRICK BAUWEN

  1. 2000 % ! Et je les ai dans ma PAL ! Pas d’excuse !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Aucunes excuses !!!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :