LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Un soir, dans sa propriété de Fernly Park, l’industriel Roger Ackroyd se confie à son ami le Dr Sheppard. La veuve qu’il envisageait d’épouser s’est suicidée pour échapper à un chantage. Dans une ultime lettre, elle lui révèle le nom de celui qui détient un terrible secret : un an plus tôt, elle a assassiné son mari.
Peu après avoir livré ces confidences, Roger Ackroyd est retrouvé mort, poignardé. Et la fameuse lettre a disparu…

MON AVIS :

Lu dans le cadre de #readchristie2021…j’avoue j’ai lâché le thème à suivre…l’essentiel c’est de lire du Agatha Christie 😜😄.

Le meurtre de Roger Ackroyd, ce n’est pas Hercule Poirot qui va vous le raconter c’est le Dr Sheppard, son nouveau voisin, car oui notre célèbre détective a déménagé de Londres pour s’installer à la campagne…en retraite ….et comment vous dire que la retraite et Hercule Poirot ne font pas bon ménage. Puis arrive un suicide suivi d’un meurtre…heureusement pour lui car la culture des courges allait le rendre fou.

Quel est le lien entre le suicide d’une riche veuve et le meurtre d’un riche industriel ? Les suspects ne manquent pas : un beaux fils en manque d’argent une nièce et une belle sœur…elle aussi en manque d’argent, un membre du personnel de maison ? un étranger présent le soir du meurtre?

Poirot mène l’enquête avec la reine des commères local, Caroline la sœur du Docteur, êtes- vous prêts à découvrir la fin atypique de ce livre? Surtout pour un livre écrit en 1926…je ne cesse d’être étonnée et admirative par la modernité des écrits de Agatha Christie.

BREF…je continue à apprécier ce voyage spacio-temporel offert par Agatha Christie, où même l’horreur des crimes gardent une certaine classe.

2 réflexions sur “LE MEURTRE DE ROGER ACKROYD / AGATHA CHRISTIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :