LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Brutal, addictif et extrêmement brillant, un thriller psychologique d’envergure qui fouille les recoins les plus sombres de l’âme humaine, à la recherche de ces monstres qui nous habitent.

Un homme est retrouvé mort à la sortie d’un pub des Midlands, son corps lacéré de coups de couteau. Un ex-taulard, condamné pour viol. Chargée de l’affaire, l’inspectrice Kim Stone débusque rapidement la coupable : Ruth, une ancienne victime. Simple vengeance ? Sauf que quelque chose ne colle pas.
Pour comprendre les raisons de ce passage à l’acte, la policière se tourne vers Alex Thorne, une psychiatre reconnue qui suivait Ruth depuis des mois.
Dès lors, leurs chemins n’en finissent plus de se croiser. D’autres meurtres vengeurs, sauvages, d’autres assassins aux profils inattendus, avec un lien en commun : Alex Thorne.
Que se passe-t-il dans le cabinet du Dr Thorne ? Quelle thérapie propose-t-elle à ses patients ? Et pourquoi Kim se sent-elle menacée par cette psychiatre qui semble si bien la connaître ?

MON AVIS :

Nos montres …un titre lourd de sens …nous sommes tous entourés de monstres sans le savoir, mais comment les reconnaitre ? Comment ne pas mettre notre confiance en eux ? Nous vivons avec les monstres qui sont en nous, ceux qui hantent notre passé…comment vivre avec eux qui sont là en permanence .

Tous ces sujets sont abordés avec une grand intelligence à travers l’histoire de notre inspectrice Kim et des deux enquêtes qu’elle mène parallèlement dans ce livre. Son histoire ne peut que vous toucher voir vous fendre le cœur.

Nos monstres est évidement un thriller sombre, très sombre, mais incroyablement bien écrit, je vais d’urgence me procurer le premier tome, le pensionnat des innocents . Le fait de ne pas avoir lu le premier tome ne gène absolument pas la compréhension de ce livre.

BREF…UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE BIEN ÉCRIT ET TRÈS DOCUMENTÉ.

MERCI NETGALLEY ET AUX ÉDITIONS BELFOND POUR CETTE LECTURE

2 réflexions sur “NOS MONSTRES / ANGELA MARSONS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :