LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Gabriel Allon et sa femme profitent de vacances bien méritées à Venise en compagnie de leurs deux enfants. Mais quand le pape Paul VII meurt brusquement, Gabriel est convoqué à Rome par le secrétaire privé du Saint-Père, l’archevêque Luigi Donati.
Plus d’un milliard de fidèles pensent que le pape est mort d’une crise cardiaque. Donati, cependant, a deux bonnes raisons de penser qu’il s’agit d’un meurtre : le garde suisse qui surveillait les abords de l’appartement du pape est porté disparu, tout comme la lettre que le souverain pontife était en train d’écrire juste avant de trouver la mort – une lettre adressée à Gabriel…

MON AVIS :

Je poursuis ma découverte de la saga de Daniel Silva, avec son héro Gabriel Allon…un personnage entre James Bond, Indiana Jones et Robert Langdon.

Les livres de Daniel Silva sont d’une richesse thématique incroyable, nous sommes toujours sur de la fiction qui repose sur des faits historiques bien réels. Les notes de l’auteur à la fin du livre sont tout aussi passionnantes que l’histoire elle même.

Donc ici, vous allez voyager une fois de plus à travers l’Europe et surtout dans l’un des plus beau pays du monde l’Italie, l’auteur n’enjolive pas la réalité sur les difficultés que rencontre les grandes villes comme Venise ( pollution, inondation, tourisme de masse) et Rome ( dégradation, mauvaise gestion), mais il met également en avant sa beauté et ses multiples richesses.

Une organisation secrète d’extrême droite essaye de déstabiliser l’église catholique de Rome. Cette même église en perte de légitimité, engluée dans divers scandales.Un évangile tenu secret qui ressurgit qui pourrait revoir entièrement l’histoire du catholicisme . Vous allez remonter aussi à la seconde guerre mondiale où les juifs d’Italie se sont faits extorquer des œuvres d’art.Je vous l’avez dit, ce livre est passionnant.

Un livre qui divertit autant qui l’instruit, surtout avec les notes de l’auteur, comme sur la non position de l’église durant la seconde guerre mondiale.

BREF…JE ME POSE ENCORE LA QUESTION POURQUOI N’AI JE PAS LU DANIEL SILVA AVANT ?

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE LECTURE PASSIONNANTE

Une réflexion sur “L’ORDRE / DANIEL SILVA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :