LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Devenu fou de rage depuis la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s’emparer de sa fortune et, surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C’était compter sans les mauvais tours du destin… et la perspicacité du détective Bill Hodges.

MON AVIS :

Le tome 2 de la trilogie Bill Hodges…mon préféré, mon tome parfait…

Oui parfait car on retrouve un thème cher à Stephen King : l’auteur et son œuvre…Imaginez, et je pense que pour les lecteurs que nous sommes ça ne sera pas trop difficile, vous tombez sur Le livre de votre vie, l’histoire et surtout l’histoire du personnage principal vous parle comme jamais rien auparavant ne vous avez parlé, ce livre devient votre référence,vous connaissez tout de lui, toutes ses répliques, puis arrive le deuxième tome, c’est un confirmation cette histoire c’est la votre…puis le tome 3 et là , l’auteur vous a trahi, les évènements de l’histoire ne prennent pas la tournure que vous auriez voulu, il vous a déçu au delà de ce qui est possible…et même pire, il arrête sa carrière….

Mais la rumeur enfle, il n’aurait pas arrêter d’écrire …jusque où vous seriez prêt pour lire ses écrits pour connaitre la suite de l’histoire ? Jusque où peut aller l’obsession d’un fan…pour une œuvre fictive ? Morris Bellamy rentre dans le panthéon des personnages du King au même titre qu’une Annie Wilkes, un Jack Torrance.

Sur ce thème King excelle et encore exceller est en deçà de la vérité…

Mais quel rapport avec Mr Mercedes…quel rapport avec Bill, Holly, Jérôme et surtout Brady ?…faites confiance au maitre pour intégrer parfaitement les deux histoires.

BREF…TOUJOURS AUTANT DE BONHEUR DE RELIRE CETTE TRILOGIE.

3 réflexions sur “CARNETS NOIRS / STEPHEN KING

  1. C’est vrai que c’était un très bon livre !

    Aimé par 1 personne

  2. Toujours un plaisir de découvrir des livres du King grâce à toi. Ton enthousiasme est communicatif. Merci Pascaline ! 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :