LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Hazel Caine, la star des médias hollywoodiens, anime une nouvelle émission de télé-réalité appelée « L’œil de Caine » qui réunit 10 candidats dissimulant chacun un secret. Alléché par les 20 000 $ qu’on lui a donné, chaque candidat a été choisi pour ses compétences ou sa personnalité : Elizabeth, la femme battue, Vector, le crack en informatique, Pearl, la star du porno, Lenny, le retraité homosexuel ou encore Karen, chirurgienne réputée… Mais le bus chargé de les conduire dans un lieu protégé près de Las Vegas n’arrive pas à destination. Attendant son heure, un invité surprise a détourné le car et embarqué les participants dans un jeu sanglant dont il dicte les règles. La tension monte, et les morts se succèdent sous l’œil des caméras.

MON AVIS :

Je poursuis ma découverte de la bibliographie de Patrick Bauwen…je remonte le temps pour revenir en 2008.

Je pense que c’est important de se remémorer le contexte de la télé réalité en 2008, elle n’était pas aussi présente que de nos jours, pas aussi développé question marketing que maintenant avec le développement des réseaux sociaux et du système d’influence ( vraiment à gerber) qui va avec . Ici, on est sur les débuts avec une version …à la Patrick Bauwen.

Une version à la Patrick Bauwen c’est quoi? Une histoire qui dérape, ici un car de candidats de téléréalité, destination initiale VEGAS,mais là ils se retrouvent dans un village minier abandonné, en plein désert sous une forte chaleur…le décor idéal pour les faire souffrir !! Puis comme dans un huis clos, chacun disparait tout à tour, dans des conditions bien glauques…A ça, il faut rajouter, les fameux secrets de nos candidats…quels sont ils , sont ils liés ?

Alors tout ça fiction ou réalité ? Je vous laisse le découvrir par vous même.

Vous le savez j’adore le style et l’écriture de Patrick Bauwen, c’est toujours très addictif, ça se lit tout seul. Mais celui ci ne sera pas mon préféré, mon ressenti est surement du au fait que je ne ressent aucune empathie pour les candidats de la téléréalité, alors que j’ai littéralement adoré tous les personnages de mes lectures précédentes…mais j’ai aimé les voir souffrir, je sais je suis cruelle…mais je n’ai accroché avec aucun d’entre eux.

BREF…je ne sais pas ce qui est le plus angoissant la vision de la téléréalité de 2008 de Patrick Bauwen ou ce qu’elle est devenue réellement en 2021?

4 réflexions sur “L’ŒIL DE CAINE / PATRICK BAUWEN

  1. Moi aussi, j’ai décidé de découvrir mieux Patrick Bauwen !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est du bonheur

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :