LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÈ :

Les gens aiment Emmy Jackson, surtout sur Instagram où elle partage sa vie de famille
et ses conseils de maman à son million de followers.
Son crédo : la sincérité, mais Emmy n’est pas aussi honnête qu’elle aimerait le faire croire
à ses fans. En réalité, elle ne raconte pas ce qu’elle vit mais vit pour mettre en lumière son rôle de mère faussement imparfaite.
Dans sa quête de popularité, Emmy est prête à tout ; et une personne, tapie dans l’ombre
de l’anonymat des réseaux sociaux, entend lui faire payer… Car les gens comme elle méritent de savoir ce que cela fait de tout perdre.
Quand votre vie s’étale sur les réseaux sociaux, quoi de plus simple que de vous tendre un piège?

MON AVIS :

Suivie est un thriller mais pas que…j’ai trouvé que c’était très courageux de la part de ce couple d’auteur de prendre comme sujet de base la communauté …comment trouver les justes mots… extrêmement sujet à controverses…qui déchainent les passions : LES INSTA MUM.

J’ai cette chance de ne pas avoir connu les réseaux sociaux quand j’étais jeune maman…parce que sincèrement, ça fait très peur…qu’en tant adulte responsable tu montres ce que tu souhaites de ta vie…ok…mais les enfants, la mise en scène des enfants, la marchandisation des enfants pour des placements produits…OMG !!! Ça me terrifie !!

Dans ce livre, les auteurs creusent plus loin encore, en décortiquant l’influence de ces insta mum sur les jeunes mamans désemparées car vous l’aurez surement remarqué « la mode « est aux jeunes mamans qui galèrent, qui en « chient » qui ne s’en sortent pas…qui donc donne des conseils…et oui c’est tellement plus vendeur que la maman parfaite…Vous allez découvrir le parcours d’Emmy, blogueuse mode qui ne décolle pas à Star d’Instagram grâce à ses prétendus galères avec ses enfants, car oui sur Instagram on peut vendre du rêve mais du malheur aussi !! . Vous aurez son point de vue, celui de son mari et celui de la personne qui cherche absolument à se venger d’elle.

Finalement la partie thriller est ce que j’ai le moins aimé dans ce livre, car la description de ce milieu d’influenceuses à part est mais tellement plus effrayant que l’histoire de vengeance…même si le motif fait froid dans le dos !!

BREF…je vous conseille de le lire car c’est vraiment instructif …et effrayant de savoir que tant de jeunes mamans tombent dans les griffes de ses femmes d’affaires prêtent à tout pour s’enrichir sur leurs dos.

MERCI HUGO THRILLER ET NETGALLEY POUR CETTE LECTURE

Une réflexion sur “SUIVIE / ELLERY LLOYD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :