
RÉSUMÉ :
Pour tout te dire… tout le monde ment.
L’un des dix meilleurs thrillers de l’année selon le New York Times.
Pour tout te dire… tout le monde ment.
L’un des dix meilleurs thrillers de l’année selon le New York Times.
Le talent d’écrivaine de Lucy Harper lui a tout donné : la gloire, la fortune et des fans par millions. Il lui a aussi donné Dan, son mari jaloux dont la carrière d’écrivain est au point mort.
Un jour, Dan disparaît ; ce n’est pas la première fois qu’une personne disparaît dans la vie de Lucy. Trois décennies plus tôt, son petit frère Teddy s’est lui aussi volatilisé et n’a jamais été retrouvé. Lucy, seul témoin, n’a jamais dit la vérité sur cette soirée, au grand désarroi de ses parents. C’est à ce moment-là qu’elle a développé son talent de conteuse.
Mais aujourd’hui Lucy est une femme adulte qui ne peut plus se cacher derrière la fiction. Le monde entier la regarde, et sa vie est passée au peigne fin. Une vie faite d’histoires, certaines plus plausibles que d’autres. Aurait-elle pu blesser Teddy ? A-t-elle tué Dan ?
Lucy Harper devra enfin dire la vérité. Croix de bois, croix de fer, si elle ment, elle va en enfer.
MON AVIS :
J’ai aimé le personnage de Lucy qui vit complétement pour ses romans, coupée du monde…pendant ce temps , son époux Dan gère le reste, mais comment vous dire…déjà il jalouse la carrière de sa femme de façon très malsaine mais en plus, il va acheter, sans lui en parler, une maison hors de prix…dans le bois où son frère a disparu quand elle était enfant.
Vous l’aurez compris dans le résumé, on part sur un thriller passé/ présent.
La partie sur la disparition de son frère…j’ai pas adhéré …du tout …autant sur son développement que sur sa résolution.
Sur la partie du présent, heureusement que la complexité du personnage de Lucy sauve le récit parce que l’intrigue…vraiment sans plus.J’ai trouvé son déroulement un peu brouillon, pas abouti.
BREF …SANS PLUS…
MERCI NETGALLEY ET LES ESCALES POUR CETTE LECTURE
2 réflexions sur “POUR TOUT TE DIRE / GILLY MACMILLAN”