LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

J’ai eu la chance de pourvoir faire l’ouverture de ce merveilleux hôtel…j’ai tout décortiqué, tout visité,tout photographié… je vous raconte tout ça .

LE CONTEXTE :

Il y a 17 ans avec mon mari, nous avons pris nos premières vacances ensemble, un weekend au Disney’s hotel : New York , c’est vous dire à quel point ce retour était symbolique…depuis nous sommes devenus parents , nous avons parcouru les 5 continents, nous sommes revenus un tas de fois à Disneyland Paris mais jamais au New York…Puis arrive le COVID…pour reprendre les mots de Mickey, le besoin de magie n’a jamais été aussi présent, une jauge pour le nombre de personnes dans le parc, un nouvel hôtel à tester… on s’est dit que c’était le moment idéal,nous voilà partis tous les 3 .

Petite précision pour ceux qui tomberaient sur cet article sans connaitre le blog, NOUS SOMMES ULTRA FAN DE MARVEL !!! Donc exigeant…

CONTEXTE COVID :

Je préférais ne pas en parler mais il est là…donc autant faire avec. Chez Mickey c’est quand même ultra safe. Pas de pass sanitaire mis en place à ce jour donc masque obligatoire partout sur le resort également en extérieur . Des jauges en magasins, du gel hydroalcoolique partout à disposition, des rappels réguliers sur les gestes barrières, des signalisations au sol pour les distanciations, beaucoup de personnels qui nettoient notamment les rampes des files d’attentes. Fin juin, on ne pouvait pas accéder aux fast pass. Les selfies avec les personnages se font avec masques pour les adultes et à un mètre de distance .

Pour l’hôtel,enregistrement en ligne, vous êtes accueillis par un cast member, qui vous fournit toutes les explications, vous n’attendez pas une seule minute. Les serviettes sont changés uniquement à la demande ainsi que le ménage pour éviter le flux de personnes.

QRcode pour accéder aux restaurants ou vous laisser vos coordonnées, QRcode pour accéder au menu, mais il est possible de les avoir sur papier.

Le buffet du petit déjeuner est remplacé par un service à table à volonté.

LA SECURITÉ :

J’avais oublié que Mickey ne rigole pas avec ça…arrivés à l’hôtel, la sécurité de l’hôtel vérifie votre réservation et inspecte le coffre de votre voiture avant même de vous faire rentrer sur le parking. Avant de rentrer dans l’hôtel, scan des bagages et détecteur de métaux, idem entre l’hôtel et le Disney Village. Uniquement les clients des hôtels Disney peuvent avoir accès à l’hôtel.

LE MAGIC PASS :

Cette petite carte est nominative, elle vous permettra d’accéder à votre chambre, à l’hôtel aux parcs et de faire valoir vos repas pré payés.

LES PLUS MICKEY :

Un petit bout des USA qui me manquent tant…un accueil de rêve, un personnel charmant souriant, ils sont prêts à tout pour améliorer votre séjour. Un service impeccable.

LE HALL :

Une chorale de WAOUH !!! Un émerveillement, je ne savais plus où poser les yeux tellement il y a de choses à voir , de détails, les cast member vous feront un plaisir de vous donner des explications et des anecdotes . En premier je suis tombée en admiration devant les 3 armures d’Iron Man, elles sont dans une vitrine tellement propre qu’on pense pouvoir les toucher. Puis les 3 boucliers de Captain America, les colonnes géantes avec les gravures des Avengers, les tableaux, les vitraux rétro éclairés des comics…le parfum d’intérieur …mon dieu ce parfum…oui vous pouvez l’acheter au prix un peu exorbitant de 60 euros mais oui je l’ai acheté…c’est une dinguerie.

La boutique de l’hôtel est l’antre de la tentation…produits exclusifs, décorations , vêtements, jeux…c’est Noël avant l’heure.

LE REZ DE CHAUSSÉE : UNE SUBLIME EXPOSITION

Le rez de chaussée de l’hôtel se visite comme un musée, il est parsemé d’œuvres divers, de styles différents…c’est magnifique…la bande dessinée est un art…et l’art s’expose. Je vous mets quelques photos pour vous rendre compte de la beauté des œuvres.

LA CHAMBRE :

J’ai eu l’impression de rentrer dans une chambre pour Tony Stark, très moderne, mais sobre à la fois, les luminaires sont tous très designs. La télévision est incrustée dans le miroir , smart Tv bien évidement . Elle est très confortable, rien à redire sur la literie, il y a plusieurs type d’oreillers plus ou moins moelleux . Vous pouvez gérer vous même la température de la pièce.

Seul bémol, un débit d’eau un peu faiblard à mon gout .

LES RESTAURANTS :

J’ai pu tester uniquement sur les petits déjeuners, nous sommes partis en formule pension complète plus, avec tous les repas compris. Cette formule vaut le coup uniquement si vous êtes un très gros mangeur, franchement la demi pension nous aurait largement suffit . Par contre pensez à réserver via l’application ou par téléphone, sinon c’est quasiment impossible de manger dans un restaurant servi à table.

La salle du Manhattan et son lustre qui représente Asgard, juste sublime très classe, le buffet à volonté servi à table est juste à tomber par terre.

Idem pour la salle de Downtown restaurant, (désolée, j’ai pas de photos), l’immersion New yorkaise est totale.

Il y a également deux bars dont un qui reproduit le décor d’un rooftop New yorkais avec vue sur le QG des Avengers, je n’ai pas eu l’occasion de les essayer…je tombais de fatigue le soir.

LES EXTÉRIEURS :

Tout n’était pas fini lors de notre séjour fin juin, mais nous avons pu admirer les deux sublimes statuts de Captain Marvel et Black Panther.

BREF…je ne peux que vous conseiller cet hôtel, le soucis du détails est poussé à son paroxysme, il est sublime, vraiment sublime. Le mariage Disney et Marvel est vraiment l’un des plus réussi.Vous voulez déconnecter, vous voulez rêver , c’est l’endroit idéal.

Je reviens bientôt avec un article sur le parc DisneyLand Paris;

Une réflexion sur “DISNEY’S HOTEL NEW YORK – THE ART OF MARVEL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :