LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

MON AVIS :

2 ans sans voir un Marvel au cinéma…c’est long…vraiment très long, je ne vous cache pas que ma gorge s’est serrée quand la musique des Avengers a retenti.

J’ai eu à peine le temps de me remettre des mes émotions qu’elles ont été balayées par une des meilleures scènes d’introduction de MCU, Ever Anderson ( la fille de Milla Jovovich) est juste incroyable, son talent couplé à celui de Violet McGraw ( the haunting of Hill house) donne un duo incroyable qui vous prend à la gorge…et pour clôturer cette scène une reprise sublime de Smell like teen spirit de nirvana par Malia J, je suis restée collée à mon siège.

L’histoire se déroule après Civil war, les avengers sont divisés, Natacha est recherchée, elle décide de fuir pour faire le point, mais son passé la rattrape, elle doit affronter ses vieux démons, elle doit s’en occuper avant de penser à l’avenir des Avengers.

Dans ce film il y a toute une partie qui va vous faire voyager : La Norvège, le Maroc, Budapest, la Sibérie, les plans sont sublimes, dépaysement assuré. La dernière partie est plus en studio…elle fait un peu moins rêver .Mais les effets spéciaux et les scènes de combats sont là et sont plutôt réussis.

Le grand méchant de cet opus est à la fois l’un des plus cruels et en même temps l’un des moins mémorable du MCU…

La force de ce film c’est Natacha, la petite fille derrière Black widow, et ses retrouvailles avec sa « famille ». Heureusement qu’il y a les petites touches d’humour à la Marvel sinon ce film serait extrêmement sombre. J’ai eu un coup de cœur absolu pour le personnage de red guardian. Par beaucoup d’aspects, ce film se rapproche de mon Marvel préféré : le soldat de l’hiver. Les liens entre les personnages sont très forts.

Alors oui tout n’est pas parfait, il y a quelques scènes ultra clichés que l’on voit venir à des kilomètres. La dernière partie sur la Red Room est en deçà du reste du film et c’est vraiment dommage. Mais ça ne change pas mon ressenti global du film.

Il y a une seule scène post générique…à regarder avec un mouchoir de préférence

BREF…J’AI ÉTÉ GÂTÉE POUR UN RETOUR AU CINÉMA…MARVEL NE DÉÇOIT JAMAIS.

3 réflexions sur “BLACK WIDOW / MARVEL

  1. Ton avis donne furieusement envie de le voir ce nouveau Marvel ! Je découvre Ever Anderson. Elle a du charisme ! 👍😊

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      quel bonheur de retrouver les salles de cinéma

      Aimé par 1 personne

      1. ça m’a beaucoup manqué également. Le streaming c’est bien mais rien ne vaut l’expérience cinéma 😊

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :