LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

La jeune Agathe, repasseuse, fait la connaissance de la belle Otero, célèbre danseuse, dans la villa dans laquelle elle est employée. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, deux destins liés à jamais par le poids d’un secret. Un siècle plus tard, Faustine, journaliste qui se remet tout juste d’une dépression, se rend dans l’arrière-pays-niçois afin d’écrire un article sur la Belle Époque. Sa grand-tante va lui révéler l’histoire d’Agathe, leur aïeule hors du commun. En plongeant dans les secrets de sa famille, la jeune femme va remettre en question son avenir. Et la présence du ténébreux, mais très secret Sébastien y est également pour quelque chose…

MON AVIS :

A force de lire soit du thriller, soit de l’horreur tout le long de l’année, parfois, j’arrive à un trop plein et j’ai besoin d’un peu de légèreté et souvent cette période tombe au moment de l’été. Dans ces périodes, je me tourne vers les sagas familiales, les histoires où l’on déterre les secrets du passé. L’été c’est aussi le moment où je me décide de vider ma pile à lire, cette année le blog ÉVASION POLAR a lancé sur son Instagram #jevidemapal …allez hop c’est parti et je tombe sur : LE JARDIN DE L’OUBLI.

Et ce livre a parfaitement fait le job…l’arrière pays niçois, une maison abandonnée,un secret de famille. Le tout plus que bien raconté par Clarisse Sabard, son style est fluide, addictif et très immersif. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture tout en légèreté avec une petite romance au passage . Comme souvent dans ce style de livre, la partie du passé me fascine toujours plus, chargées d’histoires dans l’Histoire, ici la première guerre mondiale.

BREF…LA PARFAITE HISTOIRE DE L’ÉTÉ A LIRE A L’OMBRE D’UN ARBRE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :