LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…

MON AVIS :

Alors oui, je suis dans ma période saga familiale, légèreté, pas prise de tête …même moi je commence à m’inquiéter …mais bon je me laisse guider par mes envies…

Et qui n’a pas entendu parlé du duc de Hastings ces derniers mois ? Est ce que sa réputation est méritée? MAIS TELLEMENT !!! Encore une fois ce type de série est cousu e fil blanc et sans surprise, tout le monde va là où il doit être, même l’identité de la fameuse chroniqueuse mondaine Lady Whistledown se devine extrêmement vite.

Mais malgré tout, je me suis laissée happer par l’histoire mais surtout par l’ambiance, très classe, très distinguée, très chic, so british…visuellement elle très bien réalisée, très esthétique, un vrai bonheur à regarder. J’ai été sensible aussi à l’anachronisme de la musique , c’est très réussi.

La transition entre la partie très prude de la séduction et la découverte de la vie maritale est un peu brutale 😂…ou comment passer du rien à tout…

Bon la saison 2 c’est pas pour tout de suite vu qu’elle se tourne dans la belle Angleterre…en plein début de 4 eme vague…cet fois, l’histoire va s’attarder sur les amours de Anthony l’ainé de la famille Bridgerton…il n’y aura plus de duc de Hasthings.

BREF…UN BON MOMENT PAS PRISE DE TÊTE

Une réflexion sur “LA CHRONIQUE DE BRIDGERTON / NETFLIX

  1. je suis dans la même période 😂 J’ai adoré le tome 1 !!! la série n eme tente pas plus que ça, je préfère lire la saga 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :