
RÉSUMÉ :
À Featherbank où Tom, un écrivain veuf, vient d’emménager avec son jeune fils Jake, des gamins se volatilisent. L’histoire se répèterait-elle ? Vingt ans plus tôt, plusieurs enfants de cette petite ville anglaise ont été assassinés par celui qui fut surnommé l’Homme aux murmures. Pourtant, ce serial killer est toujours en prison. Ferait-il des émules du fond de sa cellule ? Et si cet ami imaginaire que Jake s’est inventé existait vraiment ? Un conte noir et fascinant, un thriller à la mécanique implacable, une réussite.
MON AVIS :
Je suis toujours dans la diminution intensive de ma pile à lire…et le problème quand on attend trop…c’est qu’on entend beaucoup parler de certains livres et du succès qu’ils ont rencontré…donc quand on se décide à les sortir, l’attente est grande…parfois trop grande…et la déception peut être là…
Typiquement c’est ce que j’ai rencontré avec ce livre. J’ai passé un bon moment de lecture, mais l’intrigue est tellement évidente…ce livre est sans surprises, si vous avez l’habitude de lire des thrillers, voir des thrillers avec un peu de fantastique dedans , il va vous falloir très peu de temps avant de deviner qui est l’ami imaginaire de Jake…
Pour la partie serial killer, ça reste assez classique.
BREF… parfois il est bon de se méfier d’un livre dont on a entendu trop de bonnes choses
Je n’avais pas adoré non plus…
J’aimeJ’aime