
RÉSUMÉ :
C’est pour une bien mince affaire qu’on dérange le grand Hercule Poirot : dans une pension de famille peuplée en majeure partie d’étudiants, il s’est produit toute une série de menus larcins et de petits actes de malveillance – délits trop insignifiants pour qu’on prévienne la police et qui semblent encore moins dignes du génie de Poirot.
Mais la liste des méfaits est si bizarre que l’attention du célèbre détective en est piquée. Alors que l’enquête commence, les choses se gâtent. En fait, elles deviennent intéressantes : trois cadavres resteront sur le carreau.
Le prix à payer pour la découverte d’un bien vilain trafic…
MON AVIS :
#readchristie2021
Je prends un peu de retard dans mon challenge…je continue ma découverte et redécouverte des œuvres de Agatha Christie avec le personnage d’ Hercule Poirot.
Pour le moment, c’est ce livre qui m’a le moins plus…trop de personnages, trop d’histoires entremêlées, j’ai perdu le fil et je n’ai jamais su le reprendre…
Comme quoi ça ne peut pas être un coup de cœur à chaque fois…Pour cet été, je vais me garder deux grands classiques d’Hercule poirot.
BREF…j’ai hâte de voyager avec Hercule Poirot.
2 réflexions sur “PENSION VANILOS / AGATHA CHRISTIE”