LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

À trente-trois ans, Juliano Rizzoni est un jeune peintre prodige encensé par la scène artistique contemporaine internationale.
Jet-setter et jouisseur à l’extrême, il affole autant les Unes des tabloïds que les galeries prestigieuses du monde entier.
Initié au Japon à la technique du tatouage Irezumi, aussi violente qu’ancestrale, il signe dix tatouages d’art sur le dos de ses amant(e)s.
L’affaire prend une tournure inquiétante lorsque les peaux tatouées sont déposées anonymement chez Sotheby’s Paris pour une mise aux enchères hors norme.
En l’absence de corps, le commissaire Stéphane Jourdain et l’inspectrice Lucie Bunevial, sont saisis de l’enquête pour homicides multiples….
Une affaire sanglante et terrifiante qui les mènera d’un bout à l’autre de la planète dans le milieu de l’art contemporain.

MON AVIS :

J’ai aimé ce thriller sur le monde du tatouage et de l’art, l’autrice analyse bien tout le décryptage autour de la spéculation d’une œuvre même dans les pires conditions, on parle quand même ici de peaux humaines.

L’idée est originale, les personnages le sont aussi surtout avec l’énigmatique Julianno Rizzoni, ce prodige de l’art , au cœur de cette sordide affaire, il est beaucoup plus intéressant que le simple jet setter qui est présenté en quatrième de couverture.

En ce qui concerne l’enquête, quelques facilités pour qu’elle progresse plus vite, quelques clichés lus et relus avec le commissaire Jourdain…mais qui s’intègrent finalement assez bien à cette histoire hors norme.

BREF…LE MONDE DE L’ART ET DU THRILLER SE MARIENT À MERVEILLE

MERCI AUX ÉDITIONS PLON ET NETGALLEY POUR CETTE LECTURE

Une réflexion sur “JEU DE PEAU / ANOUK SHUTTERBERG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :