LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Au moment où cet article va sortir, l’exposition sera presque finie, donc pour ceux qui n’ont pas eu la chance de la voir ou ceux qui habite trop loin, je vous partage, mes coups de cœur et mon ressenti sur cette exposition hors norme qui a lieu près de chez moi.

Pour ceux qui souhaite avoir les dernières places, je vous mets le lien : ICI

Pour résumé, un bâtiment de trois immeubles donc 22 appartements sont voués à la destruction, en attendant il a été investi par des artistes graffeurs.

LE PROJET :

information du site :

Ce projet a pour vocation de valoriser le quartier et les habitants du Soleil Levant. Le projet a également pour ambition de mettre en valeur Abbeville et son patrimoine par la pratique du street art.

Le bâtiment des Tilleuls est un lieu idéal pour accueillir ce type d’évènement car il est placé en périphérie du quartier et jouxte un axe routier très fréquenté avec une forte visibilité.

POURQUOI LA CRÉATION D’UN MUSÉE ÉPHÉMÈRE ?

Information du site :

Suite à cette nouvelle et fort de notre expérience dans le domaine du street-art et des cultures urbaines en général, nous souhaitons créer un « musée » éphémère dans le bâtiment des tilleuls, un mini skatepark dans la ferme Petit ainsi qu’une réalisation de fresque sur le château d’eau afin de laisser une dernière trace, créer des moments festifs, sportifs & culturels avant sa démolition. Ce projet a pour vocation de valoriser le quartier et les habitants du Soleil Levant.

Le projet a également pour ambition de mettre en valeur Abbeville et son patrimoine par la pratique du street art. Le bâtiment des Tilleuls est un lieu idéal pour accueillir ce type d’évènement car il est placé en périphérie du quartier et jouxte un axe routier très fréquenté avec une forte visibilité. Le château d’eau voisin du bâtiment accentue encore le pouvoir de communication.

MON RESSENTI :

J’aime particulièrement l’art urbain, tomber sur une œuvre au détour d’une rue, sur le coin d’un immeuble, ne pas être enfermée pour l’admirer, je garde un magnifique souvenir du quartier de Wynwood à Miami…Je n’avais jamais eu l’occasion de visiter un endroit dédié à cela, un endroit donc cadré…J’ai eu un peu de mal à me faire à l’environnement , on est quand même dans un ancien de lieu de vie, où des personnes ont vécu, rit …je me suis dit que ça a du leur faire bizarre de voir leur ancien appartement ainsi…puis je me suis laissée porter par la visite.

Tout ne m’a pas plu, pour apprécier certaines œuvre, on manquait un peu de recul, les pièces étaient assez petites.

Mais globalement, les œuvres sont magnifiques et très travaillées.

je vous partage mes coups de cœur, je vous mets le lien vers les artistes : ICI

BREF…c’est toujours un bonheur quand la culture se décentralise des grandes villes, et je reste persuadée que ces œuvres auraient toutes leurs places en version XXL à l’extérieur des batiments et de façon non éphémère.

Une réflexion sur “TRANSITION / EXPO ÉPHÉMÈRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :