LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.
La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

MON AVIS :

La fameuse saga des sept sœurs, je pense qu’on la tous vu passé un peu partout en librairie, sur les blog, sur les réseaux sociaux…une promotion sur Kobo et hop j’ai décidé de l’attaquer cet été .

Et effectivement, c’est une très bonne lecture d’été, addictive, pas prise de tête, qui détend, pas de stress, pas d’angoisses…

Donc le pitch, tout le monde le connait un richissime homme d’affaire décède, il lègue à ses filles adoptives un indice sur leurs origines biologiques.

Le tome 1 concerne Maia, l’ainée, celle qui n’est jamais partie du domicile familiale . Les indices laissés par son père l’amène vers le Brésil à Rio…les plages, le soleil, le carcovado, le cristo, la musique , les favelas…Lucinda Riley avait un vrai talent pour faire voyager ses lecteurs. Une fois sur place, elle enquête sur sa famille biologique …elle apprend que sa famille est liée à un des monument les plus célèbre du monde : le christ rédempteur .

Et là vous partez sur les traces des créateurs et sculpteurs de cette magistrale statue, vous découvrirez comment l’arrière grand mère de Maia est liée à sa création, mais vous allez surtout découvrir sa vie de jeune fille dans la fin des années 20, destinée à épouser un noble de la bonne société de Rio.Un voyage en Europe va tout changer pour elle.

Alors oui c’est sans surprise, tout se passe comme cela doit se passer…mais c’est tellement bien raconté, tellement déconnectant, dépaysant…puis très vite je me suis attachée à Maia, son arrière grand mère, leurs histoires…j’avais envie de savoir, de connaitre les liens entre les différents personnages.

Je vous invite à consulter sur le site de Lucinda Riley, où vous trouverez pleins d’informations complémentaires, photos sur chaque livres de Lucinda, je vous mets le lien : ICI

BREF…j’espère que la magie va opérer sur les 7 tomes

3 réflexions sur “LES SEPT SŒURS, MAIA / LUCINDA RILEY

  1. Ça me donne encore plus envie de me lancer 🙂 merci pour cette chronique alléchante ! 🙂

    J'aime

  2. C’est sûr que tout le monde en parle, mais je crois que ce n’est pas pour moi !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :