LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Ally d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets…

MON AVIS :

Avant de commencer mon retour, je vous mets la bande son du livre pour vous donner une idée de là où vous allez être transportés:

A cette musique, vous juxtaposez les paysages de la Norvège…

Donc est-ce que la magie du tome 2 a opéré ? Assurément !!! Peut être même encore plus que le tome 1 .

La pauvre ALLY , son avenir devant elle , tout lui sourit , et là le sort s’acharne contre elle, elle n’est vraiment pas épargnée…comme Maia, elle décide de partir à la recherche de ses origines et de sa famille biologique en Norvège. Ses recherches la conduisent sur les traces du célèbre compositeur Edvard GRIEG. Une fois de plus Lucinda Riley navigue entre réalités historiques et fictions, entre passé et présent.

Ce tome est beaucoup plus sombre que le précédent, déjà en ce qui concerne la vie de Ally de nos jours mais aussi en ce qui concerne la vie de sa famille durant la seconde guerre mondiale …cette partie mais cette partie …gorge serrée, larmes dans les yeux…

Alors oui c’est toujours très prévisible dans le déroulement de l’histoire, mais ce qui est toujours addictif et très intéressant ceux sont les origines de cette histoire. Les personnages sont tous terriblement attachants.

Je vous invite à consulter sur le site de Lucinda Riley, où vous trouverez pleins d’informations complémentaires, photos sur chaque livres de Lucinda, je vous mets le lien : ICI

BREF…ais je déjà entamé le tome 3 ? Oui je me suis jetée dessus !!

Une réflexion sur “LA SŒUR DE LA TEMPÊTE / LUCINDA RILEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :