LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÈ :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Star d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer le mystère de leurs origines.
Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa sœur CeCe. Désespérée, elle décide pourtant de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres et sur la piste d’une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et entêtée qui a connu Beatrix Potter.

MON AVIS :

Je crois que j’ai découvert une drogue dure avec cette saga des sept sœurs, à chaque fin de tome, je suis piquée par la curiosité car de plus en plus de questions sont sans réponses…notamment concernant le père adoptif des filles, comment les filles ont elles étaient choisies? Quelle va être la prochaine destination, quelle personnage célèbre allons nous croiser …?

Avec Star, je n’ai pas été déçue, une fois de plus…

Star, la timide, l’effacée, celle qui suit sa petite sœur comme son ombre, qui fait passer le bien être de Cécé avant le sien, elle cherche sa voie à Londres entre flânerie et cours de cuisine. Comme ses sœurs la curiosité sur ses origines l’emporte, elle n’a pas besoin de voyager puisque ses origines sont là en Angleterre. Ses recherches commencent dans une librairie atypique, tenu par un libraire so british…et là le tourbillon commence …toujours la même recette…le passé le présent, ici Lucinda Riley explore, les autrices anglaises du début du 20 ème siècle avec les références à Beatrix Potter ( je vous mets une couverture à la fin de l’article), elle explore aussi les dessous de la monarchie Britanique avec la sulfureuse, Alice Keppel, qui n’est d’autre que l’arrière grand mère de Camilla Parker bolwes….

Une fois plus dans cette histoire se mélange à merveille, l’Histoire, la fiction, les paysages somptueux du Kent, de l’amour, des drames…la vie…

Je vous invite à consulter sur le site de Lucinda Riley, où vous trouverez pleins d’informations complémentaires, photos sur chaque livres de Lucinda, je vous mets le lien : ICI

BREF…LA CRITIQUE DU TOME 4 ARRIVE…DEMAIN ….

Une réflexion sur “LA SŒUR DE L’OMBRE / LUCINDA RILEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :