LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

À la mort de son père, l’énigmatique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde –, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au cœur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.

MON AVIS :

Le tome des extrêmes, on commence l’histoire dans les plaines froides et luxuriantes des Highlands puis la recherche de la famille biologique de Tiggy nous amène dans les terres arides du sud de l’Espagne . Une fois de plus j’ai été émerveillée par la richesse de la description des paysages, de la nature, des coutumes, des traditions quelles soient écossaises ou espagnoles.

La partie du passé, elle aussi nous fait voyager à travers le monde avec la vie hallucinante de la grand mère de Tiggy, une célèbre danseuse de flamenco. Elle et sa famille ont été obligés de fuir l’Espagne sous la dictature de Franco, d’abord réfugiés au Portugal, ils traversent l’océan vers l’Amérique du sud puis les États Unis au gré de ses tournées, alternant pauvreté extrême et opulence. Sa vie est juste extraordinaire de rebondissements.

En parallèle, Tiggy fait un peu pale figure par rapport à la personnalité extravagante de sa grand mère…il y a un peu de ésotérisme comme on pouvait le deviner dans ce tome,mais justement dosé .

Pour Tiggy, on est sur une fin…un peu trop happy end dans tous les sens et pour tout…mais je retient surtout l’histoire de Lucia qui elle m’a enchanté.

BREF…DEMAIN DIRECTION LE KENYA …

Je vous invite à consulter sur le site de Lucinda Riley, où vous trouverez pleins d’informations complémentaires, photos sur chaque livres de Lucinda, je vous mets le lien : ICI

Une réflexion sur “LA SŒUR DE LA LUNE / LUCINDA RILEY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :