LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Électra d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.
Électra, la sixième sœur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis le décès de Pa Salt. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au cœur d’une tribu massaï…

MON AVIS :

Electra, surement la seule des sœurs qui ne la joue pas petite fille parfaite…loin de là…drogues et alcool à haute dose, Electra a perdu le contrôle de sa vie déjà depuis quelques années, la mort de son père n’arrange rien, puis une rupture finit par l’achever…Contrairement à ses sœurs, elle n’a pas lu la lettre de son père, elle n’est pas (encore) partie tout de suite à la recherche de ses origines…et de voir les multiples happy end pour ses sœurs a plutôt tendance à l’agacer et à renforcer sa consommation de stupéfiants…puis un événement va tout changer …et nous voilà partis dans les années 30, dans le New york post crise financière, entre deux guerres…nous allons découvrir Cecily, riche héritière new-yorkaise ,nous allons découvrir comment son séjour au Kenya a changé sa vie et quelles sont ses liens avec Electra.

Ce tome est le plus long pour le moment, peut être un peu trop.Certaines histoires de personnages secondaires étaient peut être de trop.

Il est aussi le pus engagé sur le plan politique et sociétale. Electra est la sœur qui subit le plus de changement et de bouleversement durant son parcours de recherche. Sur ce tome, on a aussi le droit à un happy ending …quand même un petit peu too much…

Je vous invite à consulter sur le site de Lucinda Riley, où vous trouverez pleins d’informations complémentaires, photos sur chaque livres de Lucinda, je vous mets le lien : ICI

BREF…Déjà le tome 7…la sœur perdue …j’ai hâte et peur à la fois de connaitre la conclusion de cette saga qui aura rythmé mon été …hâte de connaitre enfin le pourquoi du comment sur l’adoption des filles, qui est la sœur perdue? Et peur d’être déçue, de ne pas aimer la conclusion…

5 réflexions sur “LA SŒUR DU SOLEIL / LUCINDA RILEY

  1. Hahahah je ne spoile pas mais hâte de lire ton com sur le tome 7. 🤣Saga que j’ai adoré

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Ma réaction demain 🤣🤣… j’ai cru mourir sur mon transat 😰

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :