LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Électra. Recueillies bébés par l’énigmatique Pa Salt, les six soeurs d’Aplièse ont chacune découvert leur histoire. Mais elles ont toujours su qu’elles devraient être sept, tout comme les étoiles des Pléiades auxquelles elles doivent leurs prénoms. À présent que leur père a disparu, elles n’ont qu’un indice pour trouver leur dernière soeur : le dessin d’une bague en forme d’étoile à sept branches, sertie de diamants et d’émeraudes.

Nouvelle-Zélande, Canada, France, Irlande… Les six soeurs se lancent dans une quête haletante à travers le monde. Peu à peu, elles découvrent une magnifique histoire d’amour, de bravoure et de sacrifice, qui a commencé près d’un siècle plus tôt, alors que d’autres courageuses jeunes femmes avaient décidé de risquer leur vie pour changer le monde autour d’elles…

La Soeur disparue est le septième tome de la série événement Les Sept Soeurs. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.

MON AVIS :

THIS IS THE END…

7 tomes, des milliers de pages…le décès Lucinda Riley juste après sa sortie…c’est un tome chargé en émotions.

J’ai eu un peu peur au début, cette course poursuite plus qu’extravagante à travers le monde ne m’a pas convaincu…surtout le stratagème de Star à Londres, complétement loufoque, m’a fait un peu paniquer…

Puis le récit du passé arrive et la magie opère. L’entre deux guerres, l’Irlande et L’Angleterre se déchire, on rencontre Nuala, jeune infirmière qui aide sa famille tous membre de l’IRA,elle se fait embaucher dans une riche famille anglaise pour s’occuper du fils de la famille, Philippe, qui s’est retrouvé atrocement mutilé dans les tranchées. Elle se retrouve vite tiraillée entre son devoir envers l’Irlande et la compassion que lui inspire Philippe…mais la guerre civile prend vite le dessus.

Dans ce tome, Lucinda Riley va vous faire vivre des années de guerre civile irlandaise, du déchirement d’un peuple, du déchirement de famille qui sont partagés entre le désir de vivre en paix et l’envie d’indépendance, cette partie est juste bouleversante et tellement instructive.

Et là …la fin ….il me reste dix pages et on est loin mais loin d’avoir une conclusion à l’histoire….et là oh stupeur…la saga des 7 sœurs, ce n’est pas 7 tomes …mais 8…Lucinda explique que l’histoire de Mérope a pris plus de place qu’elle ne l’avait imaginé au départ et elle n’a pas voulu la raccourcir ( et elle a bien fait). Mais malheureusement, comme vous le savez , Lucinda nous a quitté juste après la sortie du tome 7. Les éditions Charleston ont annoncé via les réseaux sociaux, qu’elle a souhaitait que son fils prenne le relais, elle lui a indiqué les grandes lignes…donc patience …le tome 8 est prévu au printemps 2023.

Pour résumé, j’ai adoré cette saga, en particulier les parties dans le passé, Lucinda Riley revient sur un siècle d’histoire à travers l’histoire de 7 femmes exceptionnelles qui ont du lutté contre les préjugés, contre une vie qui leur a été imposée, contre des hommes néfastes, contre des guerres, des guerres civiles…bref…des femmes qui ont lutté pour leurs droits…pour nos droits. Tout n’est pas parfait, il y a des défauts mais qui passent au second plan, tellement l’émotion est présente et surtout l’envie de connaitre la fin.

J’ai trouvé ma lecture également très instructive, le travail de recherche derrière est énorme.

Je vais conclure avec les mots de Lucinda :

« Les Sept Sœurs est une histoire d’humanité sur l’amour, la famille, la joie, la perte, la peur et la douleur. Et par-dessus tout, une histoire sur le don, plus important que n’importe quel autre, qui nous a gardé en vie durant des moments de souffrance insupportable : l’ESPOIR. »

BREF…cette saga m’a permis de prendre des vacances littéraires, un peu plus d’un mois complétement immergée dans une histoire, dans un univers tellement aux antipodes de mes lectures habituelles. Et franchement, ça m’a fait un bien fou. Expérience à réitérer .

5 réflexions sur “LA SŒUR DISPARUE / LUCINDA RILEY

  1. Vivement le tome 8 😉. Mon avis rejoint le tiens. J’ai commancé la saga depuis le début l’attente entre chaque tome était longue 😉.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je retourne en attendant à mes thrillers et mes stephen King 🤣😘

      J'aime

      1. Je suis dans Mr Mercedes grâce à toi 😉

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :