LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Novembre 2021. Julien Perrault vient d’être nommé chef de la police de Montmorts, village isolé desservi par une unique route. Alors qu’il s’imaginait atterrir au bout du monde, il découvre un endroit cossu, aux rues d’une propreté immaculée, et équipé d’un système de surveillance dernier cri.
Mais quelque chose détonne dans cette atmosphère trop calme.
Est-ce la silhouette menaçante de la montagne des Morts qui surplombe le village ? Les voix et les superstitions qui hantent les habitants ? Les décès violents qui jalonnent l’histoire des lieux ?

MON AVIS :

Personnellement j’adore la fin de l’été, les prémices de l’automne pour un tas de raison mais depuis quelques années, j’ai une raison supplémentaire d’adorer cette période c’est la sortie du nouveau roman de Jérôme Loubry. C’est un petit rituel de passage d’une saison à l’autre, un rituel toujours étonnant et savoureux.

Cette année une fois de plus, j’ai été enchantée par ce qu’il propose, car lire un livre de Jérôme Loubry c’est un peu une expérience, un peu comme dans son livre : LES REFUGES, je ne sais pas où il va m’ emmener…mais j’y vais les yeux fermés, je vis l’histoire à 2000%, je me triture « mes petites cellules grises »…je me laisse porter jusqu’au final et j’applaudis une fois plus l’auteur.

C’est un livre est à découvrir en en sachant le moins possible sur l’histoire pour se laisser complétement surprendre.

Il y a des scènes, beaucoup en fait, qui m’ont fait frissonner, un vrai courant glacial dans le dos….et j’ai adoré ça . C’est un roman très visuel, il y a des scènes bien sanglantes,je préfère prévenir les âmes sensibles .

BREF…j’adore cet auteur, j’adore ce qu’il propose, j’adore sa façon de se réinventer chaque année dans des thrillers à chaque fois aussi surprenants et inventifs. Lisez du Jérôme Loubry, votre rentrée n’en sera que meilleure !!!

MERCI CALMANN LEVY POUR CETTE MERVEILLEUSE LECTURE DE RENTRÉE

Une réflexion sur “LES SŒURS DE MONTMORTS / JÉRÔME LOUBRY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :