LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Cat est partie s’installer à Los Angeles, loin de sa ville natale d’Edimbourg, et de sa sœur jumelle, El, dont elle est sans nouvelles depuis de longues années. La première partie de sa vie semble effacée de sa mémoire. Mais le jour où elle apprend la disparition inquiétante de sa sœur, elle décide de rentrer en Ecosse.
La police locale l’attend en effet pour l’interroger. Peu après son arrivée, des messages apparaissent en divers endroits de la maison, tels des indices dans une chasse au trésor. Tous font référence à Mirrorland, le pays imaginaire que les deux sœurs s’étaient inventé dans leur enfance, à la fois terrain de jeu et refuge personnel.

Qui sème ces indices ? Qu’est-il véritablement arrivé à El ? Cat comprend alors qu’elle devra déverrouiller sa mémoire pour comprendre le présent.

MON AVIS :

Un thriller atypique qui explore la reconstruction des traumatismes vécus dans l’enfance .

L’immersion dans Mirrorland, cet univers que les jumelles et leur mère ont imaginé pour se protéger des agresseurs extérieurs,ne s’est pas fait sans mal, il faut intégrer toute la thématique liée à la piraterie,aux différents lieux de la maison.J’ai mis un petit temps avant de bien me repérer.

La construction du roman n’est pas simple à assimiler, alors que l’histoire est plutôt captivante.J’ai aimé découvrir l’ enfance des jumelles, ce qui les avez séparé, pourquoi Cat revient tant d’années après…

L’autrice a voulu conclure sur une fin en deux partie…autant la première, ok j’ai adhéré sans problème, elle conclue parfaitement l’histoire…autant le rebondissement final…too much pour moi…le trop qui rend l’histoire invraisemblable …dommage car l’histoire des jumelles est vraiment bien…glauque mais prenante .

BREF…une lecture en demi teinte pour moi

MERCI NETGALLEY ET LES ÉDITIONS FLEUVE NOIR POUR CETTE LECTURE

Une réflexion sur “MIRRORLAND / CAROLE JOHNSTONE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :