LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Puisant dans l’atmosphère envoûtante du Vieux Sud, Lisa Sandlin tisse un premier roman noir tendu, poétique, habité de personnages aussi complexes qu’émouvants. Une pépite récompensée par le Dashiell Hammett Prize et le Shamus Award, les plus hautes distinctions de la littérature suspense américaine.

Après quatorze ans passés derrière les barreaux pour avoir mis en pièces l’un de ses deux violeurs, Delpha Wade retrouve enfin le chemin de la liberté. Mais rien ni personne n’attend une ex-taularde, a fortiori en 1973, dans une petite ville du fin fond du Texas.
Le bureau du privé Tom Phelan, un Cajun débonnaire en reconversion professionnelle, est un point de chute inespéré pour Delpha. Avec sa discrétion et son sérieux, la jeune femme devient vite une secrétaire indispensable au détective néophyte.
Ensemble, ils parcourent le bayou pour traquer les fugueurs, les menteurs, les maris infidèles, réparer les âmes cabossées, soigner les laissés-pour-compte. Un duo de choc, détonnant et pourtant complémentaire.
Mais sous la carapace, un feu gronde en Delpha, le besoin dévorant de se venger de son second violeur qui court toujours. Un homme dont elle est convaincue qu’il est là, tout proche. Et qu’il la guette…

MON AVIS :

Les samaritains du bayou, porte bien son nom, Delpha et Phelan, un duo improbable qui aident leurs prochains à travers leurs enquêtes.

Des bouts de vies, des histoires, des familles qui s’enchainent au fil des pages, comme un témoignage de la vie des Bayous. Effectivement, le tout de façon assez poétique qui finalement en fait plus un roman de littérature noire plus qu’un thriller ou un policier.

On ne peut qu’être touché par l’histoire de Delpha, 14ans de prison pour la légitime défense…les années 70…; Sa reconstruction courageuse, dans un monde et une époque où rien ne s’y prête .

BREF…UN BEAU ROMAN NOIR

MERCI NETGALLEY ET LES ÉDITIONS BELFOND POUR CETTE LECTURE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :