LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

 » Tu n’es pas seule à chercher « …
Ce mot anonyme laissé sur son paillasson est plus qu’un appel : un électrochoc. Cette fois, l’inspectrice Grace Campbell le sait, elle n’a pas le choix. Elle doit ouvrir la porte blindée du cabinet situé au fond de son appartement. Et accepter de se confronter au secret qui la hante depuis tant d’années…

Des confins de la campagne écossaise aux profondeurs de la Forêt-noire où prend vie le conte le plus glaçant de notre enfance, jamais Grace n’aurait pu imaginer monter dans ce train surgi de nulle part et affronter le Passager sans visage…

Avec ce thriller au suspense angoissant, Nicolas Beuglet nous plonge dans les perversions les plus terribles de nos sociétés. Et, au passage, nous interroge : et si parmi les puissants qui régissent le monde se cachaient aussi des monstres sans visage ?

Un train, un passager sans visage, une organisation terrifiante

MON AVIS :

Dans le dernier message, nous laissions Grace devant une porte ( LE DERNIER MESSAGE )…mais qui avait il derrière cette porte ? C’est là que commence directement la nouvelle aventure de Grace Campbell. Je ne peux que vous conseiller de lire le dernier message avant, votre lecture n’en sera que meilleure, mais si vous n’avez pas le temps, l’histoire est compréhensible telle quelle.

Un livre écrit par Nicolas Beuglet, c’est une histoire qui file à grande vitesse, de l’actions, beaucoup d’actions, des rebondissements, le lecteur a à peine le temps de reprendre son souffle. Avec ce roman, il nous offre une quête de vérité, de vengeance, de justice à travers l’Europe . Son style est toujours aussi addictif. J’aime beaucoup Grace, cette héroïne qui n’a rien d’une surhumaine mais qui se retrouve dans des situations extrêmes tant sur le plan physique que émotionnel.

Comme toujours, cette histoire est écrit sur un fond d’histoire vraie, tout y est référencé à la fin du livre. Je ne vais évidement rien vous révéler, cette affaire là en particulier qui a eu lieu en Allemagne, entre 20 et 30 ans, je n’en avait jamais entendu parlé, mais ces théories nauséabondes ont malheureusement eu un écho en France il y a plusieurs décennies…Ames sensibles faites attention à vous, on est sur de l’abject.

J’ai juste tiqué sur un passage, qui en temps normal ne m’aurait pas dérangé…mais voilà Nicolas Beuglet a écrit une nouvelle : ça n’arrivera pas , nouvelle parue juste avant le début de la campagne de vaccination qui m’avait sincèrement blessée en tant que soignante , et dans ce livre il y a un passage qui m’a rappelé des théories conspirationnistes que j’ai trop entendu ces derniers mois…cela reste mon ressenti, peut être à tord ou pas ? Après tout c’est son droit…

Malgré tout je décide de rester sur la partie fiction que j’ai adoré, un rebondissement final qui promet un troisième tome détonnant .

BREF…vivement l’année prochaine !!!

PS : Nicolas Beuglet si tu passes par là…je suis ouverte à toute discussion concernant ce passage

MERCI XO EDITIONS POUR CETTE LECTURE

5 réflexions sur “LE PASSAGER SANS VISAGE / NICOLAS BEUGLET

  1. Je n’ai pas lu la nouvelle, mais je crois que je vois le passage que tu signales 😏

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Dis moi…suis devenu paranoïaque ? 😂 je vois des conspirateurs partout ?

      J'aime

      1. Bah, je pense que effectivement, ça peut se ressentir comme ça 😄

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :