LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

MON AVIS :

Un best seller iconique qui traversent les décennies …

Un réalisateur qui n’a plus rien à prouver…

Un compositeur de talent…

Un casting cinq étoiles haut de gamme…

J’avais mis la barre de mes attentes très haute, j’y suis allée non sans une certaine appréhension…et je suis ressortie de la salle …amoureuse, émerveillée, subjuguée, fascinée par ce film…Je suis tombée dans une faille spacio-temporelle, les 2h30 sont passées à la vitesse de la lumière, j’ai vécu dans un autre monde.

Il n’est jamais facile de proposer un film de présentation d’un univers de science-fiction, il y a les différentes planètes, les différents peuples, l’histoire doit expliquer les liens entre eux puis les liens entre les personnages. Dans ce film, tout est fluide, pas une seconde je me suis sentie perdue. Les liens entre les personnages sont forts, merveilleusement interprétés, c’est simple je les adore …tous…les bons comme les méchants…le casting est impeccable !!! Les thèmes sont multiples : famille, politique, trahison, prophétie,mysticisme, écologie, colonisation…je dois en oublier.

Premier film pour moi avec le phénomène T.Chalamey…ok j’ai compris l’engouement autour de cet acteur, il est incroyable de charisme. La relation mère / fils avec R.Fergusson fonctionne à 2000%, en tant que mère d’un ado, j’étais en parfaite symbiose avec le personnage de Lady Jessica.

La bande son est I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E !!! Hanz Zimmer s’est surpassé !! Elle est un personnage à part entière, elle m’a fait frissonner, m’a prise au tripes, à la gorge.

Les visuels…là j’ai vraiment pas les mots…c’est sublime, IL FAUT ALLER LE VOIR AU CINÉMA !!!Ce film est fait pour le cinéma, il est l’incarnation de tout ce que j’aime au cinéma. Je sais que le prix des places de cinéma n’est pas donné …mais là ça les vaut tellement !!!

BREF…FONCEZ LE VOIR !!! PRÉPARER VOUS A LA FRUSTRATION CAR IL Y A UNE SUITE…IL VA FALLOIR ATTENDRE …

J’ai immédiatement acheter les deux premiers tomes en sortant du cinéma…il faut absolument que je découvre cette saga mythique en livre .

3 réflexions sur “DUNE

    1. couriretlire dit :

      j’ai qu’une envie c’est de le revoir !!!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :