LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Une plongée dans un monde où chacun doit affronter ses démons. 

«  Est-ce que tu aimes ?  » clame le site sous la photo d’un cadavre mutilé.


Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits au commun des mortels où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions. 
Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d’une terrible bavure qui a causé la mort d’une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l’existence comme elle l’a toujours fait  : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence.


Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui peut bien se cacher derrière cette «  red room  » appelée  La Saignée,  diffusant des meurtres à la perversité absolue ? Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade  : découvrir l’identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l’arrêter. Coûte que coûte.


Un terrible compte à rebours a commencé.

MON AVIS :

Le Dark Web, la violence envers les femmes…version Cédric Sire…forcément, le lecteur sait qu’il va sortir de sa zone de confort, je préfère donc prévenir : pour les âmes sensibles, il vaut mieux s’abstenir . Pour les autres, on a un encore un très bon cru de Cédric Sire.

Une fois de plus, il fait ce qu’il sait faire de mieux…des personnages forts qui ne peuvent que vous marquer de part leur complexité, leur passé, leur choix…que ce soit du coté des victimes, que celui des bourreaux. La conception de toutes ces vies qui défilent au fur et à mesure des pages est fascinante.

A cela vous ajoutez, une enquête…mais une enquête tellement sombre qu’il a urgence à mettre fin à cette « red room »…De pages en pages, elle s’accélère, les rebondissements s’enchainent, ils vont vous empêcher de reposer ce livre, ils vont vous mettre en apnée.

Cerise sur le gâteau, un jeu passé / présent parfaitement maitrisé qui ajoute de la profondeur au récit, une empathie vis à vis des personnages et qui amène parfaitement une fin surprenante.

BREF…on ne ressort jamais parfaitement indemne d’un livre de Cédric Sire, celui-ci ne fait pas exception …UNE BELLE RÉUSSITE UNE FOIS DE PLUS !!

MERCI NETGALLEY ET LES ÉDITIONS FAYARD POUR CETTE LECTURE

3 réflexions sur “LA SAIGNÉE / CÉDRIC SIRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :