LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Il y a Lyn, la soeur raisonnable, qui bataille pour trouver un équilibre entre sa vie de mère, de couple et sa vie professionnelle. Cat, dont tout le monde envie le prétendu mariage parfait. Et Gemma, qui change de job et de fiancé comme de chemise.
Elles sont soeurs, triplées, soudées. Ensemble, elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie. Jusqu’à cette fête d’anniversaire qui lève le voile sur de dérangeantes vérités. Et menace de les plonger dans le chaos.


 Spécialiste en arsenic acidulé, la romancière australienne Liane Moriarty excelle à nous dévoiler les insoupçonnables secrets qui se cachent derrière les apparences. Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays et de Petits et grands mensonges, adapté en série par HBO sous le titre Big little lies, ce roman, mené comme un thriller, est un soap doux amer dont personne ne ressort indemne.

MON AVIS :

Avant de vous parler du livre, quelques mots sur pourquoi le livre audio. Je suis déjà très consommatrice de podcast et j’ai eu envie de tenter l’expérience livre audio. Le plus souvent, je l’ écoute pendant que je m’occupe de la maison, du jardin ou quand je cours. Pour ce premier livre, j’ai choisi une autrice que j’adore. Une valeur sure. L’important dans le livre audio, c’est la voix de celui ou celle qui vous raconte l’histoire, ici Audrey d’Huslstère. Elle a su attribuer une voix différente à chaque personnage, reconnaissable dès le début, ce qui rend l’écoute simple et fluide. Elle transmet parfaitement par sa voix les sentiments des personnages. Ce livre audio a été une expérience parfaitement immersive.

Le petit moins du livre audio, c’est la durée, je pense qu’en version papier, je l’aurais lu très vite, là il m’a fallu 3 semaines d’écoute par ci par là.

En ce qui concerne l’histoire, Liane Moriarty excelle dans l’art du secret et de la dynamique familial. On part d’un repas qui dégénère entre nos triplées…puis on remonte le temps…que se cache-t il derrière la façade de leurs vies, de leurs enfance, de leurs mariages…rien n’est jamais si simple. Comme à chaque roman, de nombreux thèmes seront abordés : infertilité, fausse couche, charge mentale, boulot, mariage,enfants, divorce,violences, addiction, troubles psy…Les femmes sont comme à chaque fois mises à l’honneur. Vous allez devenir très vite accro à nos triplées.

BREF…UNE BELLE EXPÉRIENCE DE LIVRE AUDIO,UNE HISTOIRE CAPTIVANTE À ÉCOUTER.

MERCI NETGALLEY ET AUDIOLIB POUR CETTE BELLE ÉCOUTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :