LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÈ :

Au large des côtes de l’Angleterre, Evergreen Island abrite une petite communauté qui vit isolée du reste du monde. Lorsqu’un corps est déterré dans le jardin de la maison d’enfance de Stella Harvey, la jeune femme est bouleversée. Surtout que vingt-cinq ans auparavant, un soir de tempête, sa famille a mystérieusement fui les lieux… Déterminée à découvrir la vérité, Stella retourne sur l’île, mais elle s’aperçoit rapidement que les insulaires ne sont pas aussi accueillants que dans ses souvenirs, et qu’ils sont prêts à tout pour protéger leurs secrets.
Avec une parfaite maîtrise de l’intrigue et un art consommé du suspense, Heidi Perks restitue l’ambiance étouffante qui plane depuis des années sur Evergreen Island, manipulant le lecteur jusqu’à la dernière ligne.

MON AVIS :

Ce livre commence fort avec un souvenir d’enfance de Stella qui contraste avec sa vision idyllique de celle ci sur l’ile de Evergreen.

C’est un thriller bien mené, avec comme thème central : le souvenir, surtout le souvenir d’enfance et ses reconstructions…peut on vraiment s’y fier ?Surtout quand on ne peut se référer à presque personne d’autre de cette période : sa mère est morte,son père dément, son frère disparu…

L’ambiance de cette ile est glaciale alors qu’on a envie de la découvrir avec les souvenirs chaleureux de Stella, mais qu’on a envie la de fuir dès qu’ elle y revient une fois adulte.

J’ai beaucoup aimé le style de Heidi Perks : addictif et fluide .

J’ai été moins séduite par la résolution de l’histoire à laquelle j’ai peu accroché.

BREF…un bon thriller mais sans plus.

MERCI NETGALLEY ET LES ÉDITIONS PRÉLUDES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :