LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Les journalistes le savent : si ça saigne, l’info se vend. Et l’explosion d’une bombe au collège Albert Macready est du pain béni dans le monde des news en continu. Holly Gibney de l’agence de détectives Finders Keepers, travaille sur sa dernière enquête lorsqu’elle apprend l’effroyable nouvelle en allumant la télévision. Elle ne sait pas pourquoi, le journaliste qui couvre les événements attire son attention…


Quatre nouvelles magistrales, dont cette suite inédite au thriller L’Outsider, qui illustrent, une fois de plus, l’étendue du talent de Stephen King.

MON AVIS :

LE TÉLÉPHONE DE MR HARRIGAN

Grace à votre Iphone vous êtes connectés au monde…et peut être même plus encore. Une belle histoire d’amitié entre un jeune garçon et son voisin malade. J’ai retrouvé le king que j’adore un poète du frisson…Il alterne moments d’intenses émotions et la peur de tourner la page…rien de glauque, pas d’effusion de sang …une nouvelle que je peux recommander au plus grand nombre. Et j’ai appris il y a peu qu’une adaptation télévisuelle est envisagée, pour ma plus grande joie.

LA VIE DE CHUCK

Une nouvelle hors norme, car elle peut se lire de deux façons….trois parties à lire dans le sens où elle est proposée, ou dans l’autre…ou les deux…une nouvelle assez triste…sur le thème de la mort, elle m’a plongé dans une profonde mélancolie…je l’ai trouvé très belle, très poétique, limite philosophique.

SI ÇA SAIGNE

Le retour de Holly !!! Après la trilogie Mr Mercedes et l’outsider, King n’a pas pu se résoudre à mettre au fond d’un placard son personnage de Holly…pour notre plus grand plaisir, pour mon plus grand plaisir car je l’adore…elle est l’anti héroïne par excellence !!! Mais elle ne manque jamais de courage et de bravoure dans ses investigations. Par contre si vous n’avez jamais lu la trilogie Mr Mercedes et l’outsider, cette nouvelle vous dévoile toute l’intrigue des deux romans…sachez le.

J’ai adoré la retrouver, elle et Jérôme, dans une enquête qui suit le roman l’outsider. Clairement c’est deux là, je veux les revoir !!!Encore et encore !!!

RAT

J’ai adoré cette petite nouvelle ….un prof écrivain en mal d’inspiration, rien que ces quelques mots…ça me renvoie à tellement de personnages de l’univers du King, il décide de s’isoler dans le chalet familial, inhabité depuis le décès de son père.Puis la classique tempête, une bonne grippe…et la magie du King opère…il va pactiser avec …un rat…

BREF…CLAIREMENT JE NE LIS PAS ASSEZ DE NOUVELLES ÉCRITES PAR STEPHEN KING, JE VAIS Y REMÉDIER !!!

Lu dans le cadre du challenge #automneduking

Une réflexion sur “SI ÇA SAIGNE / STEPHEN KING

  1. C’est le moment de dévorer du King ! 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :