LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Si vous n’avez pas la force brute
et que personne ne vous entend,
il vous reste d’autres voies…


Lac-Clarence, Québec, 2002. Maxine Grant, inspectrice et mère célibataire dépassée, est appelée sur une scène de crime affreuse. L’ancienne institutrice du village, appréciée de tous, a massacré son mari, le lardant de coups de couteau.

Paris, 1899. Lucienne Lelanger refuse d’admettre la mort de ses filles dans un incendie. Elle intègre une société secrète dans l’espoir que le spiritisme et la magie noire l’aideront à les retrouver.

Lac-Clarence, 1949. La jeune Lina vit une adolescence mouvementée. Pour la canaliser après l’école, sa mère lui impose de la rejoindre à la Mad House, la maison de repos où elle travaille. Lina y rencontre une étrange patiente, qui lui procure des conseils pour le moins dangereux

MON AVIS :

Vous allez lire un peu partout que ce livre est génial, une réussite…et c’est vrai…Johanna Gustawsson a écrit le livre parfait pour mon mois préféré, le mois d’octobre, pour la période d’Halloween : meurtre,magie, ésotérisme, ancienne asile,retour passé présent…

Je n’ai rien à redire…tout simplement…

Les petits détails qui m’ont fait un peu « tiquer » au début…tout simplement n’étaient pas des détails et ils ont trouvé leurs significations à la fin. Les 100 dernières pages… ces pages où tout prend son sens, où tout s’éclaire sous une lumière noire et démoniaque…mais quel plaisir, quel bonheur de lecture …c’est pour des moments comme cela que j’adore lire, ces moments là que je cherche dans chacune de mes lectures…et comment vous dire que je suis une lectrice comblée avec ce roman.

Et si il n’y avait que ça…je pourrais aussi vous parler des personnages célèbres que vous allez croiser durant votre lecture…je pourrais aussi vous parler de comment est abordé la place des femmes sur ce siècle d’histoire…j’ai trouvé cela fin, subtil et intelligent…comme à chaque fois dans les romans de cette autrice.

MERCI JOHANNA GUSTAWSSON !!!

BREF…J’AI ADORÉ CE ROMAN DE LA PREMIÈRE À LA DERNIÈRE PAGE .

GROS COUP DE COEUR !!!

MERCI CALMANN LEVY POUR CETTE LECTURE

6 réflexions sur “TE TENIR LA MAIN PENDANT QUE TOUT BRÛLE / JOHANNA GUSTAWSSON

    1. couriretlire dit :

      j’espère que tu vas aimer autant que moi !!

      J’aime

      1. Hormis un emploi du temps qui me tiens éloignée de mon livre, j’adore !

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        il n’y a pas assez de temps dans une journée

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :