LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Dans les hauteurs alpines, le piège se referme…

Les Lessard, chefs depuis trois générations, sont une institution dans leur région. Après la mort de son père et la disparition  de son frère aîné, la mère de David Lessard est victime d’un cancer et ne peut plus supporter le poids du restaurant familial, au bord de la faillite. Avec son maigre salaire de musicien compositeur, David se résout à emprunter auprès des frères Daniele. Mais l’heure du remboursement est venue pour les malfrats calabrais.
Alors, quand un riche inconnu propose à David de devenir le professeur particulier de son fils, Maxime, il ne peut qu’accepter. Tant pis si le garçon, un jeune génie de onze ans dont la technique est parfaite mais dénuée d’émotion, le met très mal à l’aise. Il savait que le job était trop beau pour être vrai. Mais il est prêt à jouer le jeu, le temps de découvrir leurs secrets.

MON AVIS :

Si vous voulez mon avis, on ne parle pas assez de Vincent Hauuy !!

Avec ce thriller court mais efficace, il va vous balader, avec son personnage David, en haute montagne dans une demeure angoissante, entre secrets de famille, la peur des représailles d’une organisation mafieuse et un nouvel employeur certes très généreux mais on ne peut plus curieux et étrange…et son fils qui l’est encore plus…Vincent Hauuy a un style très visuel, je verrais bien ce livre en mini série, il ne perd pas de temps, il va directement à l’essentiel, le lecteur n’a pas le temps de respirer. Comme son personnage d’ailleurs…le pauvre David, il n’a pas hésité à le malmener …pour mon plus grand plaisir.

Je ne vais pas trop vous dévoiler le coeur de l’intrigue, mais croyez moi, elle va vous surprendre, avec Vincent Hauuy, on plonge dans le thriller 2.0. D’ailleurs j’adore ses référence de geek .

Seul petit mais tout petit bémol…la couverture ne rend pas justice au livre et au contenu du livre.

BREF…UN TRÈS BON MOMENT DE LECTURE,IL VA PLAIRE AU PLUS GRAND NOMBRE.

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE LECTURE

2 réflexions sur “L’ÉTUDIANT / VINCENT HAUUY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :