LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

ENTRE RIVERDALE ET AMERICAN HORROR STORY, UN MAÎTRE FRANÇAIS DU SUSPENSE DÉTOURNE AVEC BRIO LES CODES DU FANTASTIQUE

Seattle, USA.
Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien louent pour Halloween un manoir perdu au milieu de nulle part et que l’on dit hanté.
Le clou de la soirée ? Une séance de spiritisme, « pour rire ».
Pour Brian, quarterback de l’équipe de foot de la fac et autoproclamé sale gosse de la bande, c’est l’occasion de pimenter encore un peu plus un week-end qui s’annonce torride avec sa petite amie, Mandy, qui n’a pas non plus froid aux yeux.
Le « good guy » Luke et sa copine Kelly, eux, ne sont pas contre une expérience mystique ; ces vieux murs s’y prêtent tellement ! Surtout après la découverte par Kelly des étranges carnets de l’ancien propriétaire des lieux…
Quant à Melvin, le geek de la bande, il est prêt à tout pour séduire Courtney, la gothique à mèche bleue, et se déniaiser enfin. Et tant pis si tout cela lui fait bien plus peur qu’il ne le laisse paraître.
Mais la séance va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu : les esprits qu’ils invoquent n’apprécient visiblement pas du tout d’être dérangés. Bientôt, c’est tout le manoir qui semble conspirer contre ces invités indésirables. Et la peur s’invite alors que la nuit tombe et que d’inquiétantes poupées de porcelaine semblent prendre vie…

MON AVIS :

La lecture parfaite pour votre soirée du 31/10 !!!

La formule de la quatrième de couverture est plus que parfaite pour décrire ce livre entre Riverdale ( même si j’ai pas dépassé la saison 2) avec un coté teenmovie parfaitement respecté avec les codes des couples qui partent en weekend pour Halloween dans un trou paumé et de l’autre ma série favorite chaque automne : American Horror story pour le coté flippant et glauque…ce livre se rapproche beaucoup de Roanoke et 1984.

Personnellement je l’ai dévoré, ce livre est parfait pour un trip : une soirée / un livre. Pas prise de tête, un style fluide…j’ai apprécié de retrouver tous les thèmes de l’horreur savamment imbriqué les uns aux autres.

Il plaira aux grands ados comme aux adultes, personnellement j’adorerai un nouveau thème en lien avec Halloween chaque année !!!

BREF…JE RECOMMANDE VIVEMENT POUR LES AMOUREUX D’HALLOWEEN.

MERCI NETGALLEY ET LES ÉDITIONS HUGO POCHE POUR CETTE LECTURE

2 réflexions sur “HALLOWEEN NIGHT / ALEXIS AUBENQUE

  1. peluche0706 dit :

    Je suis en train de le lire. Pour le moment, je suis dedans. J’en suis qu’au début encore. Hâte d’avoir quelques frissons 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :