LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

À l’été 1986, deux tragédies secouent Oklahoma City.
Six employés de cinéma sont tués dans un vol à main armée. Un seul survit. Au même moment, une adolescente disparaît pendant la foire annuelle de l’État.
Vingt-cinq ans plus tard, les réverbérations de ces affaires non élucidées résonnent encore dans la vie des survivants. La nouvelle enquête de Wyatt, détective privé à Las Vegas, le renvoie vers ce passé qu’il a tenté de fuir, et au mystère du vol à main armée qui a coûté la vie à ses amis. Quant à Julianna, elle est hantée par ce soir où sa sœur Geneviève s’est volatilisée pour ne plus jamais revenir.
Alors que l’enquête de Wyatt se complique et que Julianna tente d’obtenir des réponses de la part d’un fantôme, des secrets commencent à émerger du passé. La vérité leur permettra-t-elle de trouver la paix, ou bien se révélera-t-elle plus destructrice encore ?

MON AVIS :

Si vous souhaitez ralentir le rythme, faire une pause dans les thrillers où l’histoire se déroule à 100 à l’heure, je vous conseille ce roman noir.

Vaste sujet qu’est celui « du survivant ». Lou Berney, nous offre deux exemples, deux trajectoires, Wyatt et Julianna.Leurs points communs, une ville, un drame, ils sont les survivants. 25 ans, plus tard, l’un est parti, l’autre est resté, ils vont se croisés dans cette même ville toujours à la recherche des réponses qui les hantent depuis 25 ans.

Wyatt a survécu à une tuerie lors d’un cambriolage, pourquoi ont ils tous été tués…sauf lui ? Il a construit sa vie autour de cette question, une enquête pour rendre service à un ami l’amène à revenir à Oklahoma City. Et si c’était le bon moment pour laisser ses souvenirs revenir à la surface et connaitre enfin la vérité?

Julianna, elle n’a jamais su ce qu’était devenue sa soeur suite à sa disparition…morte ? vivante? Pourquoi? Pourquoi elle l’a abandonnée? Elle n’est jamais partie d’ Oklaoma City, elle cherche désespérément la moindre photos sur internet de cette époque, le moindre indice qui pourrait la mettre sur la vérité, quitte à se mettre en danger.

Personnellement, j’ai été plus touchée par l’histoire de Julianna et de Geneviève. Lou Berney est un incroyable passeur d’émotions. Leurs histoires respectives m’ont beaucoup touché. L’histoire de leur fratrie, les démons de Geneviève…la révélation finale, ces deux personnages m’ont beaucoup ému.

Wyatt étant sur une enquête en plus de ses recherches personnelles, j’ai trouvé son histoire un peu plus difficile à suivre car il y a plus de personnages qui interagissent sur sa partie.

BREF…LOU BERNEY EST UN INCROYABLE CONTEUR …D’HISTOIRE SOMBRE, DE ROMAN NOIR.

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE LECTURE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :