LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

1921, Florence. Guccio Gucci ouvre son premier magasin et fonde un véritable empire familial. Trente ans plus tard, ses trois fils, Aldo, Vasco et Rodolpho, poursuivent son oeuvre en imposant mondialement la marque tant sur le plan artistique que sur le plan commercial. La troisième génération donne à cette réussite exemplaire des allures de véritable roman. Les Gucci et leur famille vivent dans l’opulence, multiplient aventures sentimentales, fêtes et défis sportifs. Tous les ingrédients du mythe sont là, y compris la fin tragique du dernier héritier, Maurizio, assassiné sur ordre de son ex-femme.
Aujourd’hui, Gucci est une société cotée en Bourse et dirigée par le Français François-Henri Pinault, P-DG du groupe Kering. Le rêve des origines s’éloigne, mais l’aura de l’aventure perdure. Cent ans plus tard, la maison de l’élégance à l’italienne ne cesse de rayonner et demeure l’incarnation de la dolce vita.

MON AVIS :

J’adore les sagas familiales, alors quand j’ai vu que Harper Collins allait publier HOUSE OF GUCCI, l’histoire de la famille Gucci et donc celle de son entreprise je n’ai pas hésité une seconde !!

Et j’ai adoré…mais quelle famille !!!

Aucun scénariste n’aurait pu inventer une telle histoire. Tout est retracé depuis la success story de Guccio au meurtre de son petit fils Maurizio, en passant par les conflits et trahisons familiales, les produits phares, l’introduction en bourse, les faillites, les reprises….tout vous serez tous sur les Gucci 100 ans après la création de la marque. J’ai trouvé ça fascinant et en même temps très instructif.

Seul petit bémol, une partie de l’histoire des Gucci est liée à son introduction en bourse, moi qui personnellement suis complètement novice dans ce domaine, j’avoue que je me suis sentie un peu perdue sur cette thématique.

Par contre, la partie sur les relations familiales...so chic dans les conflits, toute cette violence dans le luxe le plus ultime….j’adore !!!

Clairement, j’ai très envie de voir le film maintenant avec un casting qui fait rêver.

BREF…EVERYTHING IS GUCCI

MERCI HARPER COLLINS POUR CETTE LECTURE PASSIONNANTE

Je vous mets en dessous la bande annonce du film qui pour moi retranscrit à merveille l’ambiance du livre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :