LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

 » Le Désosseur de Liverpool vous hantera, de nuit comme de jour.  » Val McDermid

Légende urbaine ou meurtrier de chair et d’os ?

Tous les enfants de Liverpool connaissent la comptine du Désosseur, monstre qui vivrait dans les bois depuis des décennies, enlèverait et tuerait ceux qui s’y hasardent – même si l’on n’a jamais pu prouver son existence…
Un jour, Louise Henderson et son collègue Shipley sont appelés au chevet d’une jeune femme blessée à l’arme blanche, qui affirme avoir été agressée par le Désosseur.
Les deux policiers attribuent d’abord ses allégations au choc subi, mais, peu après, le corps d’un homme est retrouvé là où elle aurait été attaquée, une clairière où l’on identifie des traces du tueur. Ne serait-ce donc pas qu’une légende ?
Il apparaît bientôt que Louise aurait un lien très personnel avec le Désosseur. Que cache donc son passé, qui la hante depuis si longtemps ?

MON AVIS :

Un thriller sur fond de légende urbaine…une comptine que tous les enfants connaissent depuis plusieurs années, ils aiment se faire peur au fond des bois…mais quand la fiction devient réalité, c’est la peur qui prend le dessus.

C’est un thriller qui pourra plaire au plus grand nombre, avec la thématique de la disparition d’enfants en arrière plan, sur la gestion du manque de réponses…est il vivant ? est il mort ?Si il est mort où est son corps ? une mère ne devrait elle pas pouvoir ressentir ces choses là ? Les parties concernant les familles des disparus sont très touchantes et en même temps très angoissante.

En fil conducteur, il y a Louise, notre inspectrice,on devine assez tôt que le désosseur et elle sont liés d’une certaine manière…j’avoue que la fin m’a surprise et la toute fin encore plus…

BREF…VOUS N’ALLEZ PLUS VOUS PROMENER DANS LES BOIS DE LA MÊME FAÇON.

MERCI NETGALLEY ET LES ÉDITIONS L’ARCHIPEL POUR CETTE LECTURE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :