LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Depuis l’aube de l’humanité, les Éternels, un groupe de héros venus des confins de l’univers, protègent la Terre. Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité…

MON AVIS :

Le Marvel qui déchaine les passions….il y a ceux qui ont adoré…ceux qui ont crié au scandale….et il y a moi…entre les deux…

Avec les fans de Marvel, les réactions sont disproportionnées …souvent,voir toujours…L’affect et l’émotionnel sont tellement présents que les attentes, les espérances sur un simple film sont démesurées….Moi la première, je m’attendais à autre chose et mes attentes n’ont pas été comblées…mais en étant honnête, je suis encore dans la nostalgie des Avengers…on a passé plus de 10 ans avec eux…c’est toujours difficile de passer à autre chose.

Je vais commencer par le positif. Ça reste un Marvel donc la qualité est là : esthétisme, musique, effets spéciaux, beauté des plans … Les éternels se distinguent avec un décor plus porté sur la nature : désert, foret, océan…hormis le début dans le quartier mythique de Camden à Londres …l’action se déroule plus hors milieu urbain.

En ce qui concerne l’histoire, elle reprend la base des comics …donc déjà écrite depuis longtemps…

Je suis plus en connexion avec un Steve Roger, une Natacha Romanov, un Tony Stark….bref un être humain qui par la force des choses devient un super héros …qu’un être divin prêt à l’emploi…les éternels arrivent sur terre, ils sont tous très beaux, chacun à son pouvoir, sa particularité…ok…mais voilà rien,je ne ne ressent rien pour eux…j’ai adoré tony dès les premières minutes, j’ai voulu ressembler à Natacha…mais là une fois de plus…rien aucune connexion envers les personnages…Celle qui a suscité en moi le plus d’empathie c’est Tena, le personnage d’Angélina Jolie…et pourtant, je suis loin d’être une fan…

11 personnages à introduire en un seul film…comment veux tu creuser un peu leurs personnalités, leurs histoires perso et communes? Nous avons été habitués à un personnage par film…donc là 11 sur 7 000 ans d’histoire….j’ai un gout de trop peu…l’histoire se concentre beaucoup sur le moment présent, j’aurais voulu connaitre les éternels à travers les âges.En fait, je suis ressortie frustrée…j’en voulais plus…Même l’histoire entre Icaris et Circé, je n’y ai pas cru un quart de seconde.

A voir sur les prochains films comment vont être développés les personnages et l’intrigue, je garde confiance en Marvel !!!

Sinon, il y a deux scènes post générique qui introduisent les prochains films et personnages…la première va indéniablement vous faire réagir…et pas forcément en bien….la seconde est beaucoup plus prometteuse !!

BREF…J’ATTENDS LA SUITE…

3 réflexions sur “LES ÉTERNELS / MARVEL

  1. J’attends qu’il sorte sur les plates-formes 😏

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Vu le prix du cinéma maintenant… on peut pas tout voir

      J'aime

      1. C’est clair ! Mais je cherche quand même que voir le jour de Noël pour ma sortie traditionnelle avec mon fiston !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :