LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

RÉSUMÉ :

Grandir, c’est parfois affronter les démons qui vous hantent.

Jamie n’est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n’a pas de prix, il peut lui coûter cher. C’est ce que Jamie va découvrir lorsqu’une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper… depuis sa tombe.

Obsédant et émouvant, le nouveau roman de Stephen King nous parle d’innocence perdue et des combats qu’il faut mener pour résister au mal.

MON AVIS :

Un nouveau Stephen King !!!!

Ce king est parfait si vous souhaitez faire connaissance avec lui …en douceur…car c’est un King assez soft, il y a quelques passages assez glauques mais il a déjà fait pire…tellement pire… Ce qui joue beaucoup, c’est que le personnage principal Jamie est très vite à l’aise avec ce don / malédiction de voir les morts…heureusement sinon, il était bon pour finir en hôpital psy au bout du premier chapitre. Donc du coup, le lecteur n’est pas particulièrement effrayé non plus.

Le plus effrayant c’est la façon dont les adultes vont profiter de cet enfant, même sa propre mère…Même si on peut aisément comprendre ses motivations, King revient sur cette période noire des Etats-Unis post crise économique de 2008.

Il est assez court aussi, je sais que certains lecteurs peuvent être effrayés par certains « pavés » . Mais qui dit roman court, dit aussi une histoire / personnages un peu moins développé …ou peut être se dirige t ‘on vers une nouvelle saga type Mr Mercedes ?

Petit spoil, il y a quelques références à une oeuvre majeur de Stephen king…est ce juste un clin d’oeil ? ou plus ? Oui je sais je m’emballe…

L’épilogue de l’histoire, qui concerne l’histoire familiale de Jamie…je ne sais pas quoi en penser ….elle m’a laissé…dubitative…

BREF…J’AI PASSÉ UN BON MOMENT, MAIS JE PENSE QUE LES LECTEURS HABITUELS DU KING VONT ÊTRE UN PEU DÉÇUS.

2 réflexions sur “APRÈS / STEPHEN KING

  1. Voilà une chronique qui laisse beaucoup de questions ouvertes ! 🙃

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Avec lui…on peut tout imaginer

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :